Diamant

Les plus précieux d'entre nous.

Hank Volter — 04/11/2064

Différents systèmes de classement existent afin de créer une hiérarchie parmi les enfants de la brume au delà de celles des guildes. Cependant, le seul à être officiellement approuvé par le CRAB est le système Ladder.

 

Le Ladder

Le système mériterait son article, que j'écrirais sans doute plus tard. Inspiré des classements présents dans de nombreux jeux-vidéos d'avant la brume, il se base sur cinq échelons nommés d'après des métaux ou pierres. Du plus bas au plus haut, il y a le bronze, l'argent, l'or, le platine et enfin le diamant. Dans un échelon, il n'y a pas de réelle distinction, bien que certains souhaitent y voir des divisions, afin de différencier plus nettement les différents niveaux. Chacun est entièrement libre de se faire évaluer et classer ou non, mais la majorité des enfants ne peuvent résister à l'envie de savoir où ils se situent.

 

Évaluation et critères

L'évaluation du rang est effectuée par un organisme inféodé au CRAB, le Directoire. Quatre examinateurs dont au moins un rang diamant font passer une série d'épreuves à l'examiné, suivant un barème strict qui permet de déterminer le rang aussi justement que possible. Les critères utilisés pour assigner un rang sont divers, mais reposent sur des piliers :

  • Le Don, son utilité, sa puissance et le niveau de maîtrise
  • Les capacités physiques, en particulier la force et l'agilité
  • Les capacités intellectuelles, la résolution de problèmes et l'analyse de situation
  • L'appétence au combat
  • L'influence sur Detroit
 

Le barème exact est gardé secret, mais il faut un niveau minimum dans chacune des quatre premières catégories pour avancer au rang supérieur. L'influence sert plus de point bonus, pouvant combler des lacunes dans d'autres catégories. L'écrasante majorité des enfants se situe en bas du rang argent ou du bronze à sa première évaluation, pour terminer dans l'or au moment de sa Descente.

 

Le plus haut rang

Appartenir à l'un des quatre autres rang n'apporte rien de particulier, si ce n'est de la reconnaissance pour les hauts rangs d'or et de platine, et d'être appelés lorsqu'une situation particulière ne peut être résolue qu'avec des combattants d'un certain niveau. Cependant, le diamant est différent. C'est un rang que seuls les meilleurs peuvent espérer atteindre.

 

Pour être diamant, il faut non seulement avoir un excellent score dans les quatre catégories principales, mais aussi passer une évaluation psychologique auprès d'experts adultes. En effet, la diamant offre beaucoup d'avantages, et il serait regrettable qu'ils tombent entre les mains d'individus instables ou dangereux.

 

Avantages

 

Le rang de maître

La plus connue des récompenses obtenue par le rang diamant est l'opportunité de fonder une guilde. En effet, une guilde, pour exister, doit obligatoirement compter dans ses rangs un diamant, et eux seuls ont le pouvoir d'en créer une. Ils sont pas obligés de conserver leur poste de chef par la suite, mais la fondation d'une guilde octroie à vie un rang spécial, celui de maître. Il permet de distinguer les diamants s'étant impliqué dans l'administratif de Detroit des autres. De plus, ce rang permet d'assister à l'assemblée des maîtres, une réunion bisannuelle organisée par le CRAB pour recueillir leurs avis.

 

Une priorité sur les ressources

Être diamant donne accès à un accès privilégié aux ressources les plus rares, comme des tenues plus performantes, de la meilleure nourriture ou les dernières inventions. Il accorde également le droit de porter une arme à feu, habituellement réservé aux Sentinelles ou aux gardes à la frontière.

 

Une plus grande liberté

La discipline est moins stricte pour les rangs diamants. Ils n'ont que peu d'obligations de la part du CRAB, et leurs guildes respectives tendent à les chérir. De plus, ils ont la permission d'appartenir à plusieurs guildes simultanément. Cela dit, ce rang ne permet pas de se la couler douce.

 

Les obligations

Le rang diamant comporte également sont lot de contraintes, en plus de ne pas être garanti. Contrairement aux autres rangs, les diamants doivent être réévalués chaque année afin de conserver leur titre, sous peine d'être démi en platine. Ils sont également obligés de prendre part aux opérations qui nécessitent le concours d'un rang diamant, comme l'élimination d'une créature puissante ou le combat contre un clan d'envergure. Enfin, ils peuvent être réquisitionnés pour faire partie du jury d'examen, et ne peuvent refuser cette tâche qu'une seule fois.

 

J'ajouterais sur cette page le tableau des enfants de rang diamant lorsque j'aurais trouvé une feuille assez grande. En attendant, il est possible de le consulter sur le grand tableau, dans le hall du CRAB. Si vous avez besoin d'une puissante aide et que vous pouvez vous le permettre, certains vendent leurs services.

Commentaires

Please Login in order to comment!