La dégénérescence
Pire que la mort pour certain, libératrice pour d'autres
La vie à la surface peut s'achever de deux façons : la mort ou la Descente. Si la première vient en une pléthore de saveurs, la deuxième est conséquente des symptômes de la dégénérescence. Ce terrible destin ne semble épargner personne, nous condamnant ultimement tous à retourner sous terre.
C'est pourquoi je ne recommande à personne de tenter ce diable là, ça vaut vraiment pas le coup.
D'autres cependant vivent terriblement mal leur existence à la surface. Difficile de leur donner tort, comment s'épanouir sainement dans une ville dévastée, où chaque jour survécu est un miracle, ne retardant que l'inévitable. Pour eux, la dégénérescence est une délivrance, et ses premiers signes une bénédiction. J'en ai même vu qui simulaient pour pouvoir descendre plus tôt. En général, les moins discrets sont rapidement démasqués, mais certains emploient des moyens détournés, comme s'enfoncer profondément dans un nuage, espérant voir les signes de leur libération. Ce genre d'actes inconsidérés montre bien le désespoir dans lequel ces gens se trouvent. Il y a sans doute une réflexion à tirer de ça, mais ce n'est pas mon rôle.
Symptômes
La dégénérescence peut se manifester de diverses façons, mais toutes finissent par conduir à la mort.Diagnostic
Les premiers effets paraissent à l'arrivée de l'âge adulte, probablement à la fin de la puberté, généralement entre 20 et 25 ans. Il n'est pas courant de survivre jusqu'à cet âge, mais ceux qui y parviennent apprennent à craindre une nouvelle dimension de la La Brume. Ça commence par un mal de tête, des réactions allergiques et des démangeaisons au contact de même la plus fine brume. Bien vite, les symptômes empirent, jusqu'à ce qu'ils ne soient plus supportables. C'est à ce moment qu'ils effectuent la Descente. Mais les plus bornés refusent d'accepter leur sort et insistent pour rester. On a rapporté des gens crachant et pleurant du sang, la peau entièrement rougie formant des cloques, hurler le martyre avant de rendre l'âme.C'est pourquoi je ne recommande à personne de tenter ce diable là, ça vaut vraiment pas le coup.
Effet chez les adultes
Si pour les enfants de la brume les symptômes de la dégénérescence apparaissent progressivement, ce n'est pas le cas pour adultes, chez qui l'impact est explosif. Le simple contact avec la brume suffit à brûler leur peau comme de l'acide avant de gangréner leur chair. En l'espace de quelques instants, leur respiration est coupée, et leur sang coagule à une vitesse stupéfiante. C'est difficile de demander aux victimes leur ressenti exact, mais c'est assurément une manière très rapide et douloureuse de mourir. On peut noter qu'une seule seconde d'exposition à une brume ténue suffit à causer ces effets, là où les enfants ressentent une gradation des symptômes en fonction de la densité de la brume.Traitement
Aucun traitement à ce jour ne semble capable d'enrayer ou même de ralentir la dégénérescence, mais il pourrait en exister un dans le futur, alors je laisse une section vide.Discussions
Il existe deux écoles quand on arrive au sujet de la dégénérescence. La principale considère la vie à la surface comme une liberté qu'ils seront à jamais incapables de retrouver une fois descendus. Ceux-là craignent plus encore que la mort les premiers signes de la dégénérescence, qui marquent la fin de la liberté. Les plus attachés à ce principe tentent de rester dans Detroit le plus longtemps possible, quitte à souffrir de séquelles permanentes.D'autres cependant vivent terriblement mal leur existence à la surface. Difficile de leur donner tort, comment s'épanouir sainement dans une ville dévastée, où chaque jour survécu est un miracle, ne retardant que l'inévitable. Pour eux, la dégénérescence est une délivrance, et ses premiers signes une bénédiction. J'en ai même vu qui simulaient pour pouvoir descendre plus tôt. En général, les moins discrets sont rapidement démasqués, mais certains emploient des moyens détournés, comme s'enfoncer profondément dans un nuage, espérant voir les signes de leur libération. Ce genre d'actes inconsidérés montre bien le désespoir dans lequel ces gens se trouvent. Il y a sans doute une réflexion à tirer de ça, mais ce n'est pas mon rôle.
Commentaires