Par delà les murs

L'endroit qui ne vous veut pas du bien

Terry Volter — 27/10/2056

Honnêtement, ce sous-titre s'applique à n'importe quel lieu sur cette planète. L'Extérieur, la zone du dehors, Terra Incognita... l'inconnu qui s'étend à perte de vue en dehors de Detroit porte de nombreux noms. Aucun cependant ne reflète avec exactitude la terre de tous les dangers qu'il est.

 

Une façon pénible de se tuer

Si vous ne faites pas partie des rôdeurs, s'aventurer à l'extérieur revient à se suicider. Et encore, même eux ne reviennent pas toujours. Detroit, malgré ses nombreux dangers et les créatures qui rôdent encore dans les coins les plus reculés, est relativement sécurisée. Notamment, les plus puissantes ont déjà été éliminées au prix fort. Mais là-bas, de redoutables créatures vivent et grandissent depuis l'apparition de la brume.

 

Et c'est sans parler de la multitude d'éléments à connaître pour simplement survivre, des pièges qui se dissimulent derrière chaque pierre ou encore des brumes qui peuvent vous tomber dessus sans prévenir. En bref, l'extérieur est un lieu de mort qu'il vaut mieux éviter si vous valuez votre vie.

 

Il n'est toutefois pas dénué d'intérêt pour ceux qui savent l'apprivoiser, les rôdeurs. Cette guilde est exclusivement tournée vers l'exploration du monde après la brume. Ses membres cartographient, fouillent et étudient les périls et les quelques merveilles que recèle ce monde. Leur rôle, bien que terriblement dangereux, est indispensable à l'avancement de Detroit. Ils sont les pionniers dans cet inconnu, pavant la voie pour le reste d'entre nous.

 

Une carte redessinée

Les premiers rôdeurs se sont aventurés hors de Detroit munis des meilleures cartes conservée d'avant la brume. Ils les ont vite délaissé, lorsqu'ils ont réalisé que la géographie avait totalement changé. La brume, certainement, remodelait le paysage à force de passage, avalant forêts et montagnes, et les recrachant un peu plus loin. Ces changements ne défigurent pas le continent , mais sont suffisamment pour rendre caduque n'importe quelle carte qui n'a pas été dessinée par un rôdeur.

 

La brume semble toutefois effacer le paysage bien plus qu'elle ne le restitue. Ainsi, de vastes étendues de terrain vague peuvent parfois surgir au beau milieu d'une forêt dense ou d'une chaîne de montagne. La plus impressionnante — et handicapante — de ces anomalies est celle des grandes plaines. Ces dernières n'ont jamais aussi bien porté leur nom que maintenant, puisqu'elles ne sont plus qu'un terrain plat avec peu de végétation, et aucun cours d'eau ni animal. Les contreforts des Rocheuses ont également disparu, mais pas les hautes montagnes, l'absence de transition avec la plaine crée comme un mur gigantesque, dont l'escalade n'a pas encore été tentée. Pour le moment, ceux qui veulent les traverser font un détour, rôdeurs comme naufragés.

 

Les naufragés

Ils méritent leur propre article, que j'écrirais très bientôt. En attendant, il s'agit des gens qui vivent en dehors de Detroit. Ils sont parvenus à survivre aussi longtemps par diverses méthodes dont certaines nous sont bien utiles aujourd'hui.

Commentaires

Please Login in order to comment!