Sub-Detroit

Une ville sous nos pieds.

Vernereine — 19/05/2072

Les clans étant des organisations désavouées et clandestines, ils ne peuvent exister à la surface de Detroit librement. Ils se sont donc terrés dans les régions les plus reculées de la ville. C'est ainsi qu'est née Sub-Detroit.

 

Le repaire des rebuts de Detroit

Difficile de dater précisément la fondation de Sub-Detroit. Il est possible que l'endroit se soit formé organiquement, d'abord un point de rendez-vous ou une retraite pour divers renégats qui s'est étendu et développé au fur et à mesure que d'autres les rejoignait. Ils s'installèrent dans la zone la plus dangereuse de Detroit, où de nombreuses créatures rôdent encore aujourd'hui : les égoûts.

 

Le choix de cet endroit pour installer un camp de hors-la-loi est à double tranchant : le CRAB ne s'y aventure jamais, mais ce n'est pas sans raison. Les créatures là-bas sont particulièrement redoutables, et se sont adaptées à l'obscurité et à l'étroiteté des tunnels. Les premiers temps de Sub-Detroit furent houleux, et la rumeur de nombreux carnages s'élevaient des souterrains.

 

Après quelques temps, un emplacement fut sécurisé et les premiers quartiers construits ou creusés. La nouvelle de ce havre pour les renégats s'est rapidement répandue, faisant grossir Sub-Detroit dans des proportions dangereuses. Tous ceux qui s'opposaient ouvertement au CRAB et les pires criminels fuyèrent vers l'installation. En peu de temps, le coin se transforma en une véritable ville clandestine, dénuée de toute loi, où les penchants les plus bas de l'humanité pouvait avoir libre court.

 

Une vie de traque

Évidemment, même si le CRAB répugnait à s'enfoncer dans les égoûts, il n'allait pas pour autant fermer les yeux sur une menace qui grandissait et devenait hors de contrôle, juste sous ses pieds. À force de recherche, l'emplacement de Sub-Detroit fut dévoilé, et le raid qui s'ensuivit fut l'un des évènements les plus violents depuis la reprise de Detroit.

 

Aux nombreux morts causés par la bataille vinrent s'ajouter les victimes des créatures, attirées par les effusions de sang. Non sans en payer le prix, le CRAB élimina une grande partie des renégats réunis et détruisit Sub-Detroit. Malheureusement, on ne se débarasse pas de la chienlit si facilement, et les survivants du carnage rebâtirent une nouvelle cité souterraine, plus discrète que la précédent.

 

En tout, Sub-Detroit fut rebâtie cinq fois. Le CRAB débusqua deux nouvelles occurences, et trois autres furent anéanties par les créatures. L'actuelle est celle qui a tenu le plus longtemps, en étant paradoxalement la plus puissante et la plus discrète. Son accès serait difficile et changeant, en plus des 6 clans majeurs qui en assurent la protection à chaque instant.

Commentaires

Please Login in order to comment!