Arginos
La maison d'Arginos est une famille de nains Densto dont son plus célèbre membre est Général Argos. Inconnue avant l'ascension de ce dernier, la famille se reconstitua un arbre généalogique complet uniquement après la mort d'Argos.
Ressources
Les possessions de la famille se limitent à quelques terres dans la vallée de Nomir, obtenue grâce à la fortune léguée par général Argos à sa mort. Le patriarche de la famille siège dans l'Argoshall, une modeste demeure.
Histoire
La famille Arginos était relativement sans importance avant la montée en puissance de Général Argos, et dont l'histoire était largement inconnu. Une fois le héros bien établi dans l'estime populaire, de nombreuses familles tentèrent de se rattacher à cette étoile montante. Argos ne ce souciant pas de tout cela, ne s'en mêla pas et une petite guerre entre divers "branches" de la famille éclata afin de se ravir les honneurs.
Ce n'est qu'à la mort du général que la véritable généalogie du héros fut établie, ce qui élimina tout doute quant aux liens familiaux. Abern, un cousin germain d'Argos, devint le Patriarche de la famille. Avec la fortune héritée à la mort du Général, Abern établit la famille dans la vallée de Nomir. Son fils Aderban lui succéda à sa mort et est actuellement le chef des Arginos.
Commentaires