Donald I
(a.k.a. Tête de paille)
Donald I est un noble Centurien de la famille Drumpf et a été roi du Royaume de Haut-Champs, de la mort de son père, Friedrich II, jusqu'à sa destitution par le roi Joseph I. L'ascension au trône de Donald s'est fait dans des circonstances nébuleuses. Selon les désirs de Friedrich II, et avec le soutien des aristocrates, la dauphine Félicité Drumpf aurait dû accéder au trône, mais cette dernière est disparue subitement et mystérieusement peu de temps avant son couronnement, laissant le champ libre à Donald. Son règne a été marqué de turbulence alors qu'il a tenté d'imposer sa volonté, ignorant les équilibres précaires qui existaient au sein du royaume. En diplomatie, Donald a grandement affaibli les liens de Haut-Champs avec son allié de longue date, le Saint Royaume de Centuria pour privilégier des rapprochements avec l'Empire Andorien.
Mental characteristics
Histoire Personnelle
Donald est né à Himmel. Fils du roi Friedrich II et de Marie larouge, une fille bourgeoise, il était un de plusieurs enfants à survivre jusqu'à l'âge adulte. Son père était perpétuellement absent et en campagne militaire, Donald a été élevé principalement par sa mère. De là, il s'est distancé des traditions plus nobiliaires pour s'intéresser plutôt aux bourgeoises.
De sorte, Donald a évité de participer à la grande guerre Centuriennes aux côtés de son père et grand-père. Durant ce temps, il a consacré une partie de sa fortune dans des projets de construction au sein des duchés de Haute-Tour, et comme courtisan à la cour du Saint Royaume de Centuria. Là, il a rencontré sa première femme, Jeanne de Sourde-terre. Trois enfants sont nés de cet union: Donald II, Éric '' Bec-de-lièvre'', et Jeannine.
Éducation
De par son éducation par sa mère, Donald était peu interessé par les études de gestions et de stratégie, mais démontrait un intérêt marqué pour les finances et la trésorerie.
Social
Reign
L'ambition de Donald d'accéder au trône était un secret de polichinelle au sein de la noblesse de Haut-champs depuis longtemps, et même lorsque qu'il est devenu évident qu'il ne serait pas le dauphin de Friedrich II. Malgré tout, Donald I a été couronné en 873 après des circonstances nébuleuses. Les détracteurs, initialements opposés au règne du nouveau roi, se sont rapidement rangés de son côté.
Afin de restituer la gloire de Haut-Champs, Donald I a immédiatement ordonné la construction d'une vaste muraille sur la frontière sud du royaume, un chantier aussi impratique qu'exorbitant. Le nouveau roi a traité immédiatement les Urvars, installés depuis des siècles, en bouc émissaire, et appelé à leur déportation. De plus, Donald était fixé sur l'idée d'imposer le Narluquisme une fois pour tout en son royaume, fracassant ainsi le fragile équilibre qui existait. Au plan de la politique externe, il a répudié de nombreux traités et accord sous prétexte qu'il en négocierait des plus avantageux, chose qui ne s'est jamais produite et a plongé le commerce du royaume vers le chaos. Il a également ouvertement boudé le Saint-Royaume de Centuria en faveur d'améliorer ses relations avec l'Empire d'Andoria, une position désavantageuse pour la noblesse locale.
Élocution
Dans une allocution lors de son couronnement, Donald I avait promis de restaurer la gloire passée de Haut-Champs. Une promesse qui en a laissé plusieurs très perplexe puisque le royaume avait à peine 20 ans.
Et pourquoi ne devrions-nous pas nous allier à Andoria ? Piet, un grand homme, un sage homme, peut-être presqu'au tant que moi, est fort. Les gens respectent la force. Vous savez qui n'est pas fort ? Le simple Friedrich III.
La fausse cour se tient à Himmel, et notre bon ami, Michel des Écus, nous a abandonné. J'entends qu'il honore son poste de Maître des Sceaux et les prépare pour l'usurpateur, le somnolent Joseph. Michel des Écus est un être faible qui n'est plus notre ami. Peut-être devrions nous le pendre ?
Current Status
Incertain
Espèce
Ethnie
Life
744 EC
789 EC
45 years old
Circonstances du Décès
Mort incertaine, certains disent qu'il est toujours en vie
Place of Death
Himmel
Children
Belief/Deity
Commentaires