BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Goryg

Le premier roi (a.k.a. L'elfique)

Goryg est un roi mythique de la Forêt de Vaeln qui aurait régné durant l'ère de la Nuit des Temps. Bien que les tablettes d'ivoires mentionne un roi de ce nom dans la région appropriée, il n'y a aucune autre évidence historique des autres légendes entourant Goryg, ou que le roi nommé dans le document est le même que le personnage de légende. Selon les légendes, Goryg régnait sur un grand royaume centré autour de la rivière Skloggir. Ce vaste domaine cosmopolite s'étendait sur toute la côte orientale de Vaeln, et possiblement au-delà. On décrit Goryg comme un elfe, mais le nom est de mode Drekior, d'où l'importance de son sobriquet ''L'Elfique''.  

Naissance

Selon la Chanson du premier roi, la mère de Goryg aurait été une nymphe des bois. Son destin lui aurait été révélé par une envolée de Hérons sur les berges de la rivières Skloggir, un augure qui présage la naissance prochaine d'un illustre personnage. Une fois né, la nymphe porta l'enfant, drapé d'une cape de plume de hérons, à une tribu de Sylvars. Sa tribu adoptive a rapidement compris que le jeune enfant était chargé d'un destin incroyable. Il a donc été élevé et éduqué en conséquence.  

Enfance et adolescence

Goryg a rapidement démontrer ses prouesses aux armes et dans d'autres domaines, notamment un don pour la magie d'écomancie. Il était un chasseur aguerri, mais les proies se présentaient volontairement à lui, un tribut à sa connexion avec la forêt. Outre cela, de nombreux faits d'armes lui ont été attribué au cours de cette période: l'expulsion des lindworms hors de Vaeln, la reverduration d'un bosquet pourrissant, avoir protéger la forêt d'une sécheresse qui menaçait de la transformer en désert, etc.   Tel était sa notoriété que les chefs de clans sont devenus jaloux et ont décidé de s'attaquer personnellement au problème. S'en est suivi une longue et terrible guerre partout en Vaeln, où les belligerants, fous de rages, ont détruit tout sur leur passage dans l'espoir de faucher Goryg.  

Le premier roi

En plein coeur de ce conflit, Goryg aurait été approché par une coalition d'Orcs et de Drekiors. Leur chef, un Drekior du nom de Grafigdig, aurait eu un songe lui indiquant que seul Goryg pourrait mettre un terme à la guerre en Vaeln. Afin de confirmer que Goryg était bel et bien qui il prétendait être, Grafigdig lui aurait émis une liste de tâche que seul un digne héros pourrait accomplir. La nature exacte de ces tâches varient selon les récits, mais Goryg les a complétées avec brillaux. À la tête de cette coalition, il est parvenu à faire pencher la balance du conflit et à unir de plus en plus de tribus, jusqu'à ce que les plus réfractaires soient définitivement vaincues au combat.   Au terme de cette mythique guerre de Vaeln, Goryg a été acclamé comme Roi de tout Vaeln. Ainsi est débuté une longue et prospère âge d'or. L'Elfique s'est montré être un digne et sage suzerain, gouvernant avec justice et équité. Il aurait fait rayonné l'influence Vaelnoise jusqu'aux confins du monde connu et édifié de fabuleuses cités et forteresses le long du fleuve Skloggir.  

La malédiction

Dans la dix-septième année de son règne, un augure maléfique tomba sur le royaume de Goryg: Une éclipse solaire. Faisant fi de ses augures, Goryg a décidé de prendre comme épouse une princesse Irtinane. La cérémonie aurait été interrompu par l'apparition d'un oracle qui prédit que la seule déchéance suivrait cette union. Des années plus tard, un fils est né: Georeb. Contrairement à son père, Georeb se montra cruel, arbitraire et agressif et les bons vouloirs de son père n'empêchèrent pas son fils de sombrer dans ces terribles vices.      

Le Crépuscule 

Georeb se montra jaloux de son père. Influencé par des forces malveillantes, il décida de prendre les armes contre son père. S'en suivit une terrible guerre qui fragmenta et déchira le fabuleux royaume de Vaeln. Au terme du conflit, Goryg parvint à vaincre son fils, mais ne pût s'empêcher de croire que cette tragédie était de sa faute. Un soir de nouvelle lune, il enterra sa couronne et son cimeterre dans une clairière au coeur de la forêt, avant d'entrer en occultation.
Espèce
Circonstances de Naissance
La naissance aurait été annoncé par une envolée de hérons
Circonstances du Décès
En Occultation. Ré-émergera lorsque Vaeln aura besoin de lui à nouveau.
Children
Citations et Phrases d'Accroche
Lorsque les ombres et le chaos ramperont de nouveau vers Vaeln, je reviendrai reprendre la couronne du Héron et protégerai une fois de plus ces terres que j'ai tant aimé.


Cover image: by oussama66
Character Portrait image: by NovelAI

Commentaires

Please Login in order to comment!