Grisfort
Grisfort est une ville de la vallée Moradine. Autrefois un centre névralgique de la région, son importante a décliné significativement avec les développements de Landning et Vinden. Elle retient néanmoins un pouvoir symbolique.
Données Démographiques
Grisfort est une ville peuplée de Nains Denstos. D'anciennes familles d'aristocrates y tiennent résidence à l'intérieur de l'enceinte. Le reste de la population est composé d'agriculteurs.
Défenses
Une muraille de pierre encercle le centre de la ville. Le vieux bastion repose sur le flanc sud-ouest des remparts.
Industrie
Grifort est une ville vivant de l'agriculture, vue la prospérité et la fertilité des terres avoisinantes. Sa position entre Lapitir et Heligenhall en fait une halte prisée par les pèlerins, qui en profite pour se ravitailler.
Infrastructure
En plein coeur de la cité se situe le vieux bastion, un impressionant ouvrage défensif qui aurait été occupé par le héros Moradin. Depuis lors, le bastion est laissé à l'abandon et tombe en ruine. On y trouve également de nombreux hall appartenant à des familles nobles qui tiennent feu et lieu depuis des générations.
Ressources
La garde grisfortine est une tradition perpétrée depuis l'époque de Moradin qui, selon la légende, en était le fondateur. Tous les ans, Grisfort entraine une compagnie de lanciers selon les préceptes du grand héros. Après un entrainement rigoureux, la garde grisfortine est ensuite envoyé à Lapitir en guise de cadeau. Les membres de la garde grisfortine jouissent d'une réputation enviable.
Géographie
Grisfort sied dans le creux de la vallée Moradine, au sommet d'une petite colline. De part et d'autres, on y voit des rizières construites en terrasses le long des escarpements ou bien des forêts de conifères.
Ressources Naturelles
Les abords de Grisfort sont célèbres pour les rizières. Quelques lacs approvisionnent également la communauté en eau douce et en poisson.
Nom(s) Aternatif(s)
La vieille garde, Le fer de Moradin
Type
Town
Population
875
Gentilé
Grisfortin/e
Commentaires