BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Templienne

Une templienne est un type de poignard prisé chez les Garvars. La lame courte et plate tient contre un manche cylindrique et avec ou sans un mince disque comme garde. Le manche, avec le fourreau, forme un cylindre métallique qui contient la lame. Traditionnellement, la templienne se porte en bandoulière ou à la ceinture. Elle sert à la fois d'arme de poing et d'accessoire ornemental. Les véritables templienne sont faits d'aginvar et de crystal, ce qui les rendent très prisés et surtout, onéreuses. Des imitations en acier et en verre sont répandus parmi les moins nantis.

History

Le port d'un poignard remonte à des temps immémoriaux. Il est dit que les chefs de clans des elfes sauvages les utilisaient pour des pactes de sang et comme un symbole de leur autorité. De plus, ils ne se trouvaient jamais désarmés.    L'usage de ces poignards a disparu avec le temps, mais son port demeure un symbole de l'importance de son porteur.

Importance

La templienne est un arme d'apparat des nobles Garvars. Les mieux nantis exposent leurs status en ornant le fourreau ou en ajoutant un pommeau au manche.
Type d'objet
Weapon, Melee
Rareté
Relativement commun au sein de l'empire garvénique.    Hors du commun ailleurs.
Poids
300 - 450 g
Dimensions
25-35 cm
Matières Premières et Composants
Lame d'aginvar avec un manche de cristal, ou de pierre vitrifié.  Le fourreau est également d'aginvar ou d' autres métaux précieux.

Commentaires

Please Login in order to comment!