Libération des morts

Frath Illisskia, hérault de la Dame du savoir et des légendes
Alors que le premier seigneur des mort s'éveillera de nouveau, son don sera partagé afin de répandre la terreur et la putréfaction. S'ouvrira alors le passage qui libérera les non-morts sur le Monde et permettra l'avènement d'une Nuit plus sombre que jamais.

C'est ainsi que se présente la prophétie qui fait trembler les érudits ayant pu la contempler et qui ne cessent de chercher sa signification exacte, et tout indice qui permettrait de l’empêcher.

Plusieurs hypothèses existent pour en déchiffrer le sens, et si l'on décompose dette dernière, il y a plusieurs points importants à prendre en considération.
  • L'identité du premier seigneur des morts fait polémique, certains prenant le raccourci facile de nommer Alkazarr le Divin des morts, alors que d'autres plus subtils s'avancent sur la piste de Zul-Di-Kyr qui serait déjà éveillée.
  • Il y a un consensus simple sur le fait de répandre terreur et putréfaction: Un éveil de non-morts et du fléau de Putréfaction de la non-mort.
  • Le passage libérant les non-morts pourrait être le Portail des morts mais cela reste controversé et pourrait simplement être une métaphore d'une invasion de non-morts éveillés par des nécromants au service de la confrérie des morts.
  • La citation d'une nuit sombre fait le plus peur de toute la prophétie, car il rappelle bien évidement la Grande nuit et ses catastrophes qui continuent de nos jours à accabler les populations de tout Aubekaï.

  • Quel que soit la traduction possible, rien n'est précisé sur une méthode pour s'en défaire, et c'est ce qui inquiète le plus les personnes en charge de son étude.
    Lieux associés

    Commentaires

    Please Login in order to comment!
    Powered by World Anvil