Putréfaction de la non-mort

Fargrim Brille-mythril, Gardien du savoir de l'Académie du Savoir et des Légendes
A mi-chemin entre maladie et malédiction, la putréfaction de la non-mort est un fléau qui terrorise les vivants qui y sont rapidement hostile, de peur de la voir se répandre jusqu'à eux.
L'une des régions les plus touchés par ce fléau sont les Terres mortes, dont la proximité du Portail des morts et la concentration exceptionnelle de non-morts en activité en ont fait un point de corruption si intense qu'il semble impossible qu'elle retrouve une trace de vie un jour.

Transmission et Vecteurs

Il n'y a pas de vecteur de transmission spécifique, autre que la présence de non-morts en grande quantité.

Causes

La putréfaction de la non-mort se manifeste lorsqu'une grande concentration de non-morts reste présente en un même lieu pendant plusieurs jours. L'énergie divine d'Alkazarr, qui alimente les non-morts et leur permet d'exister, ronge lentement tout ce qui l'entoure et en corrompt la vitalité.

Symptômes

Rapidement faune et flore meurt ou se retrouve déformées, en décrépitude, en une moquerie macabre de ce qu'elles ont pu être par le passé. Plus le temps passe et moins l'on y reconnais l'essence de la vie. Tout se décompose, disparait totalement, ou laisse place à des versions cauchemardes de leurs origines.

Traitement

Il n'existe pas vraiment de traitement actif, bien qu'un Druide d'Ilvannea puisse parfois contrer ce phénomène à l'aide de ses pouvoirs de Dévot.
La plus courante méthode de traitement est le temps. Alors que la source non-mort a été détruite ou éloignée, la vie pourra très lentement reprendre ses droits et renaitre sur la région. Il n'y a cependant aucun soin connu pour les créature ayant déjà été corrompue par la putréfaction, elles sont perdues à jamais, et elles même vecteur de la maladie.
Type
Magical
Origine
Magical

Commentaires

Please Login in order to comment!
Powered by World Anvil