Naj-Aq Ethnicity in Aubekaï | World Anvil

Naj-Aq

On sait extrêmement peu de choses sur ce peuple ayant vécu au cœur du Najaz en des temps anciens et désormais éteint. Mais il est assuré qu'ils étaient très avancés et maitrisaient de nombreuses techniques de construction désormais perdues.
On leur doit le colossal chantier qu'a été la création du réseau des Veines de fraicheur mais également plusieurs outils et inventions que les Najaziens garde-fraicheur tentent maladroitement de reconstruire et comprendre.
Les quelques tablettes gravées retrouvés dans des ruines de la région permettent d'imaginer ce que pouvait être cette peuplade perdue, mais ce n'est que par fragments incomplets et confus que l'on les connais.
Ce mystère entourant l'une des plus anciennes cultures du Lonaegon, et peut être de tout Aubekaï, renforce la vénération mystique que les Najaziens ont développés pour le peuple perdu.

Culture

Groupes de langues et dialectes majeurs

Les quelques écris retrouvés dans les ruines de ce peuple, suggèrent qu'ils parlaient un dialecte proche du Lonien mais en une forme ancienne et qui a largement été déformé depuis ses origines.

Mythes et Légendes Communs

Certaines légendes parlent d'un peuple ayant régné sur le Najaz avant qu'il soit un désert si aride, mais il n'existe aucune preuve qui puisse confirmer qu'il y a eu autre chose qu'une étendue de sable et de roche sans fin dans la région.
Ils auraient été les architectes de cités gigantesques emplies de trésors, et désormais ensevelies dans les profondeurs du désert, n'attendant que d'intrépides explorateurs pour en récolter les richesses.
Related Locations


Cover image: by Hellay - Midjourney AI

Commentaires

Please Login in order to comment!
Powered by World Anvil