Patapain

Inconnus
Un plat sous une forme qui résiste à la chaleur et au temps et se retrouve donc souvent dans les rations des voyageurs qui doivent les conserver plusieurs jours, quel que soit les conditions.

Ce n'est pas le plat avec les meilleures saveur que l'on puisse trouver, mais cela reste agréable à manger et accompagne très bien des tranches de viande séchée pour se nourrir où que l'on se trouve et sans avoir besoin de cuisiner d'aucune manière.

Sa confection aussi simple que sa conservation en font un atout essentiel des personne n'ayant pas le temps ou les moyens de cusiner chaque jour lorsqu'ils sont hors des cités.

Mécaniques et Fonctionnements Internes

Une galette de pain séché et fourré de pommes de terres qui a pour avantage de ne pas pourrir à la chaleur ou à l'humidité avant plusieurs jours. Ce qui en fait un met de choix pour les longs voyages à travers le Lonaegon.

Elles ont une durabilité de deux semaines environ, peu influencé par les éléments extérieurs et permettent donc de tenir jusqu'à rejoindre un village ou avant-poste des routes du monde la plupart du temps sans soucis.

Processus de fabrication

Il s'agit de farine de blé travaillée en une pâte molle que l'on fourre de pommes de terre séchées précédemment broyées. On la laisse cuire puis sécher pendant quelques heures.
Cela donne une galette séchée qui est facile à conserver et à consommer sans cuisine supplémentaire.

History

L'origine exacte de cette recette est incertaine mais elle a été popularisé par les Marcheurs du Monde, et c'est rapidement devenu la ration de voyage de référence pour tous les aventuriers et explorateurs des terres d'Aubekaï.
Type d'objet
Consumable, Food / Drink

Commentaires

Please Login in order to comment!
Powered by World Anvil