Vallons de brûle-roche

L'ouest du Najaz se heurte à une imposante chaine de montagne qui prolonge le Nok-Atohr jusqu'aux rives de la Mer du commerce au Sud du Lonaegon. Un mur qui semble implacable, et qui est pourtant petit à petit rongé par l'incessant assaut des brûlantes tornades enflammées et portées par les tempêtes de sable du désert.
Au cours des années, ce qui n'étant qu'un érosion mineur s'est intensifié, en parti de part la présence de Naeris, la flamboyante au sein du Najaz et dont l'aura bouillonnante aurait énormément décuplé la virulence des tornades de flammes de la région. Les experts prédisent que ce phénomènes pourrait ne faire que croitre avec l'avancée du temps et qu'un jour le désert finira par atteindre les fertiles plaines de Westuria. Cela reste un constat alarmiste et nul ne peut réellement savoir ce que sera le monde d'ici quelques siècles.
Il n'en reste pas moins que le désert avance, et qu'avec lui, le risque qu'un jour l'ouest Lonaegon ne perde sa fraicheur et verdure si abondante.

Localized Phenomena

De puissants tourbillons de sable enflammé se produisent régulièrement dans la région et semble se fracasser sur les roches des montagnes de l'Ouest et en accélère l’érosion, guidées par une force surnaturelle qui semble ne jamais les faire dévier de leur tache.
Type
Desert
Sous-localisation

Commentaires

Please Login in order to comment!
Powered by World Anvil