Anneau du Naga de Karlak

L'Anneau du Naga de Karlak désigne le centre de l'esplanade principale du sanctuaire de l'Ordre du Naga situé dans le Désert de Karlak.

But / Fonction

Le fonction première de l'Anneau est d'accueillir l'ensemble des cérémonies de l'Ordre du Naga dans la région du Désert de Karlak.
L'esplanade de l'Anneau étant située à l'entrée des bâtiments de l'Ordre, elle constitue également un lieu de passage et de rencontre entre les membre de l'Ordre et permet d'accueillir les rares visiteurs qui pourraient avoir affaire avec l'organisation.

Cérémonies

Tout au long de l'année, l'Anneau du Naga accueille les nombreuses cérémonies qui rythment la vie des membres de l'Ordre.

Ekdyssinassia
Quatre fois par an, à l'occasion de la période de mue de leur animal-totem, les membres de l'Ordre du Naja entament une période de jeûn de 14 jours pendant laquelle il leur est interdit de consommer toute nourriture ou boisson durant la journée.
Chaque soir de l'Ekdyssinassia, les adeptes de l'Ordre se rassemblent dans l'Anneau pour un repas léger, principalement composé de soupe et de légumes.
Le dernier soir de l'Ekdyssinassia est célébré par un somptueux festin et l'esplanade toute entière vibre de chants et de danses jusqu'à l'aube.

Le Venin de l'Amertume
Lorsque qu'un membre de l'Ordre du Naga a été condamné pour haute trahison envers l'organisation, il doit subir le châtiment du Venin de l'Amertume.
Le jour de la cérémonie, on dresse un pilori vertical au centre de l'Anneau du Naga qui consiste en un large poteau de bois creux, d'une largeur d'un mètre et d'une hauteur de 2,5 mètres, dont la surface est trouée d'orifices de 10 centimètres de diamètre.
A la tombée de la nuit, le coupable est amené au centre de l'Anneau et attaché au pilori, face à la statue du Naga. On remplit alors l'intérieur du pilori avec des dizaines de serpents venimeux, puis une grande tenture est jeté sur le pilori et sur le condamné.

L'ensemble des membres de l'Ordre entonne une série de chants rituels visant à couvrir les cris de douleur du condamné dévoré par les serpents sous la tenture.

Transformations

Depuis que les établissements de l'Ordre se sont multipliés au cours des dernières années, un système de téléportation y a été installé, permettant aux membres éminents de se déplacer d'un établissement à l'autre plus facilement.

Architecture

L'Anneau du Naga de Karlak est construit sur l'une des concrétions rocheuses caractéristiques du Désert de Karlak, et s'élève à plus de 100 mètres au-dessus de la rivière en contrebas.
Son architecture toute en rondeur et en courbes est typique de la région. Elle se distingue principalement par des bâtiments circulaires aux formes généreuses, surmontés de tours élancées et coiffés de dômes richement décorés. Tous les bâtiments du sanctuaire sont construits en pierre de Karlak ou directement sculptés dans les rochers du désert.
L'esplanade du sanctuaire a la forme d'un hexagone de 50 mètres de côté, dont cinq des sommets sont constitués d'un bassin agrémenté d'une petite tour et ouvert sur l'extérieur, en une cascade qui déverse l'eau dans la rivière en contrebas.
Toute la largeur du sixième côté de l'esplanade est occupé par la façade du sanctuaire lui-même, au centre de laquelle se dresse une statue du Naga de 30 mètres de haut.
L'Anneau du Naga est érigé au centre de l'esplanade, légèrement en hauteur, et est accessible par six larges escaliers de pierre. Le sol de l'Anneau est richement décoré de mosaïques aux motifs complexes, faites d'écailles de nagas de différentes couleurs.

Type
Room, Outdoors, Courtyard
Personnages Présents


Cover image: by Fan Ming

Commentaires

Please Login in order to comment!