Araignées géantes de Uamh

L'araignée géante de Uamh est une espèce endémique de la région de Uamh Fon Chok, située à l'extrème nord du Royaume Waelt qui était déjà connue des autochtones avant l'arrivée du peuple [Waelt) sur le continent et qui occupe, depuis, une place de choix dans l'économie du Royaume.
En effet, les premiers colons se sont rapidement rendus compte de l'intérêt du fil tissé par ces araignées (le Ceangal Athar ou "Lien du Père"), dont la solidité est comparable à celle du métal et dont la souplesse le rend facile à travailler. Après de nombreux essais, les artisans Waelts sont parvenus à mettre au point une technique de "forge humide" qui leur a permis d'exploiter le précieux matériau pour fabriquer des armures souples et très résistantes (cottes de mailles ou d'anneaux) et même quelques armes spécifiques (le célèbre Kuip Ifrin ou "Fouet de l'Enfer").
Cependant, ce n'est que bien plus tard que des élevages de ces araignées ont été viabilisés, après que de nombreux apprentis éleveurs y aient laissé la vie.

Basic Information

Anatomie

Le corps de l'araignée géante de Uamh, ou Arachnida Cribellatae Gigantia, mesure entre 100cm et 160cm et chaque patte de 200cm à 320cm. Son abdomen est rayé horizontalement de jaune et de noir, les segments de ses pattes sont d'un brun clair, séparés par des jointures noires. Elle arbore deux mandibules d'une taille semblable à une dague et qui peuvent s'avérer dangereuses.
Sa toile peut mesurer jusqu'à 30m de diamètre, tandis que la section du fil qui la tisse approche 0,5cm.

Nom Scientifique
Arachnida Cribellatae Gigantia
Distribution Géographique
This article has no secrets.

Commentaires

Please Login in order to comment!