Itelenn
Cérémonie du peuple Waelt qui célèbre le passage des individus mâles à l'âge adulte alors qu'ils entrent dans leur quinzième année. Elle a lieu le 20ème jour du mois de Couth.
Exécution
Pour l'exécution de la cérémonie, il n'existe pas de règle formelle qui soit valable dans tout le Royaume Waelt. Chaque communauté (comté, village) possède son propre rituel. Cependant, la base commune consiste en une série d'épreuve visant à démontrer la bravoure, l'agilité et la force de caractère du jeune candidat.
Participants
Les épreuves sont supervisées par un comité de représentants de la communauté, généralement composé de ses figures d'autorité (le Thiar
et le Druide du village par exemple), ainsi que des hommes les plus agès ou les plus sages.
Respect
Si la cérémonie de l'Itelenn a lieu le 20ème jour du mois de Couth, la préparation aux épreuves se fait dès le mois précédent, au lendemain de la cérémonie d'Imbolk du 1er jouru mois d'Ogron : le candidat commence par un jeûn de cinq jours suivi d'une période d'entraînement physique et mental intensif de quarante jours. A l'issue de cette préparation, le condidat doit encore jeûner pour une période de trois jours afin que leur esprit soit clair le jour des épreuves.
Ethnies Apparentées
Commentaires