KiwajaI Ki-Tranek

KiwajaI Nia-Tranek est un jeune moine du Monastère de Caludan dont le maître (Fostar) est Emonn Ki-Dara.

Mental characteristics

Histoire Personnelle

Comme beaucoup de jeunes moines du Monastère de Caludan, Kiwajal y est né pendant la Grande Révolte qui vit le Duché de Thouriael faire sécession du Royaume Waelt.
Avant ces événements, les parents de Kiwajal (Garan Kal-Kania, homme d'armes du Duc et Skiamatae, sa femme, originaire de Tiri) vivaient dans la capitale du Duché et furent alertés de l'imminence d'un coup d'état.
Skiamatae étant alors enceinte, ils décidèrent qu'elle devait prendre la fuite pour que leur enfant naisse loin des troubles qui s'annonçaient, dans le Monastère de Caludan niché au creux des collines qui bordent les Contrées sauvages.
Peu après le départ de son épouse, Garan prit les armes pour rejoindre le rang des combattants.

Skiamatae donna naissance trois mois plus tard à un magnifique garçon qu'elle nomma KiwajaI Nia-Tranek, mêlant ainsi avec inspiration les coutumes de sa Tiri natale à celles de son mari et de sa terre d'adoption (Kiwajal est un prénom du sud de Tiri qui signifie "souffle puissant", Tranek est le nom du père de Skiamatae, auquel est accolé le préfixe Waelt "Nia" ou "petit-fils de", même s'il fait d'habitude reférence à la grand-mère).
Mais cet enfantement se fit dans la douleur et Skiamatae mourut quelques jours plus tard, confiant aux moines de l'Ordre de Caludan le destin de son nouveau-né.
Pendant ses six premières années, Kiwajal fut élevé par une nourrice du hameau bordant le monastère, avant d'y être admis comme moine novice (ou "Breith") dès qu'il atteignit l'âge de sept ans.

Dès son arrivée (ou plutôt son retour) au monastère, Kiwajal est confié au moine Emonn Ki-Dara, qui sera son Fostar pendant son apprentissage. Commence alors une année éprouvante pendant laquelle Kiwajal doit se plier aux règles strictes du monastère et apprendre, parfois douloureusement, le respect et la discipline de l'Ordre de Caludan.
Il en réchappe pourtant avec un certain brio et accède alors au titre officiel de Breith Anann Brind ("Novice dans la Voie de la Branche") que lui attribue son Fostar. Il devient aussi le compagnon attitré d'un autre novice, Kenann, qui a été nommé Breith Anann Erad ("Novice dans la Voie de la Racine") en même temps que lui.
Pendant les huit années de leur noviciat et selon la tradition de l'Ordre de Caludan, Kiwajal et Kenann incarneront les deux facettes d'un même arbre métaphorique, qui constituent la base de leur enseignement : l'Erad puise dans les forces de la nature originelle l'énergie qu'il communique au Brind afin que celui-ci, virevoltant et tourbillonnant de cette sève dévastatrice, pourfende et renvoie au Grand Vide les ennemis de Naya, Déesse du Grand Tout et protectrice de l'Ordre de Caludan.
Pendant sa formation, Kiwajal développe des capacités physiques exceptionnelles, s'exerce aux divers arts du combat et pratique la méditation. Au contact de Kenann, il s'initie aussi aux mystères de la nature, à sa compréhension et s'entraîne avec lui aux techniques de combat en duo qui constitue la spécialité des moines de l'Ordre de Caludan.

Quand il atteint l'âge de quinze ans, Kiwajal est soumis à l'épreuve de l'Itelenn en compagnie de son binôme, qui marquera la fin de leur apprentissage et leur entrée dans l'âge adulte comme hommes du peuple Waelt. Au cours de ce rituel, ils doivent rapporter au monastère l'Anneau d'Imehr, élément indispensable à la célébration de l'Equinoxe du Printemps.
Une fois cette mission brillamment accomplie, les deux novices sont élevés au rang de Donadher "pour perpétuer la tradition de l'Ordre de Caludan, protéger les faibles et tenir tête aux puissants parmi les Hommes".

Children
This article has no secrets.

Commentaires

Please Login in order to comment!