La Prophétie des Ihmissets

Un jour, le pays de Ceux-qui-Vont-Debout sera envahi par un peuple venu du fond des mers qui asservira tout ce qui vit et règnera sur la Terre Mère pendant mille ans.
Alors, la Terre Mère se révoltera et enfantera celui qui causera la perte de ses agresseurs.

Base Historique

Les paroles de cette prophétie auraient été prononcées par la prêtresse Pilvi Oeil-de-pie en 112 APM, après la bataille de Maailmanloppu ("fin du monde"), qui mît fin aux derniers affrontements entre Ihmissets et Waelts.

Diffusion

La Prophétie est très bien connue du peuple Ihmisset en exil et restée très vivace dans sa tradition. La Ryhmä (assemblée des dirigeants de tous les clans Ihmissets) a identifié celui qu'elle considère comme le sauveur annoncé par la Prophétie, le Sankari, et s'est assuré de sa sécurité et du secret de son existence, y compris pour leur peuple.

Le Royaume Waelt a toujours eu connaissance de cet oracle mais n'y a guère porté d'attention avant l'année 903 APM, date à laquelle un érudit en a produit une traduction, qu'il a fourni au Roi. Depuis cette date, ce sujet agite les hautes sphères de la monarchie mais aucune action n'a été envisagée jusqu'à l'année 985 et l'accession de Dagon Darkan au poste de plus proche conseiller du Roi Gerart Ki-Adraborann.
La menace est maintenant prise très au sérieux et une éradication à grande échelle de tous les nouveaux-nés Ihmissets de l'année 999 est considérée comme une option possible.

De son côté, Mordredd Nia-Dagon, qui a pu se procurer une copie de la traduction du texte, est convaincu que le Sauveur annoncé n'est autre que son fils Ronann (né de son union secrète avec un Ihmisset ?).

This article has no secrets.

Commentaires

Please Login in order to comment!