La Tremblotte

La Depravata Facies, plus communément appelée Tremblotte, est une affection peu commune qui touche les campagnes du sud du Royaume Waelt et qui serait originaire des côtes de la Mer du Couchant , peut-être importée par les nombreux navires marchands qui croisent au large de Lamanis.  

Cause et vecteurs

C'est une maladie de certaines essences de bois qui est à l'origine de la Tremblotte : elle se transmet aux êtres sentients (humains, [Khuzd ou [Sindar) par le toucher.
La récente prolifération de la maladie dans le sud de Thouriael provient de tonneau de vin faits de bois de Nafal, importés depuis Lamanis.
Ces informations sur les causes de la maladie ne sont pas connues à ce jour mais une délégation de savants a été missionée par le pouvoir de la Principauté de Thouriael pour enquêter.  

Symptômes

La maladie se manifeste d'abord par de légers tremblements localisés dans les mains. Au bout de quelques jours, ces légers tremblements se transforment en d'irrépressibles soubressauts qui gagnent les bras, le visage puis les jambes et les pieds. Habituellement, cette évolution des symptômes s'étend sur quelques jours au bout desquels le malade finit par se déplacer de façon erratique, comme un pantin désarticulé, avant d'être totalement immobilisé.
En dehors de ces symptômes assez débilitants, le malade n'éprouve aucune douleur et conserve toute sa lucidité.  

Traitement

A ce jour, aucun traitement n'est connu. La seule solution est d'attendre que les symptômes disparaissent d'eux-mêmes, généralement dans une période de deux à quatre semaine après leur apparition.

Commentaires

Please Login in order to comment!