Le Clos des Preux

Le Clos des Preux est un bâtiment de Thouriaelville qui accueille les malades et les blessés. Il est administré par la Principauté de Thouriael et géré au jour le jour par la Prêtrise des Preux    A l'origine, l'ordre religieux fut créé pour soigner les soldats blessés lors des batailles de la Grande Révolte et ses prêtres acompagnèrent l'armée de la Principauté pendant les treize années que durèrent les combats.
Lorsque le conflit prit fin et que la Principauté de Thouriael fut officiellement fondée, le nouveau pouvoir ordonna qu'on construisit une grande bâtisse à la mémoire des victimes de la guerre et dédiée au soin des soldats survivants. Tout naturellement, on en confia la gestion aux Prêtres Preux.
A mesure que la paix s'installait, les soins prodigués au Clos évoluèrent et on y traite maintenant davantage les maladies que les blessures de guerre.

 

Localisation

La situation du Clos, à proximité des casernements de l'armée, rappelle sa fonction première et permet d'y accéder facilement depuis l'entrée sud de la capitale.
 

Architecture

Les différentes constructions qui constituent le Clos présentent des formes simples et régulières et des volumes ramassés ; leur agencement est avant tout fonctionnel et les ornements sont rares.
Toutefois, l'ensemble est assez agréable visuellement et il s'en dégage une certaine harmonie dans les proportions, pour qui sait apprécier l'esthétique de la simplicité.
 

Organisation

Même si la majorité du personnel du Clos est principalement constitué des Prêtres Preux qui s'occupent des soins, ils sont assistés de nombreuses autres personnes nécessaires au bon fonctionnement de l'établissement : cuisiniers, palefreniers, menuisiers et artisans divers.
Organisation Propriétaire

Cover image: by Personal

Commentaires

Please Login in order to comment!