Rapport de situation
Tôt ce matin, la compagnie financière Siluna a licencié plusieurs de ses analystes financiers. Après la pause de midi, certains d'entre eux sont revenu armé d'arme à feu et ils sont monté à l'étage de la direction situé au 10e étage et ont pris en otage certains administrateurs de la compagnie. Les preneurs d'otage ont laissé partir certains de leur ancien collègue et ceux-ci ont appeler les autorités. Nous avons été en mesure de receuillir qu'il y aurait 4 otages et 3 assaillants. Les unités de patrouilles ont installés un périmètre de sécurité autour du bâtiment, ils ont arrêté les ascenceurs et ont fait évacuer les étages inférieurs en attendant l'arrivé du négociateur et des unités d'intervention. Des unités surveillent également les escaliers pour bloquer toute tentative de fuite.
Rapport de négociation
Le négociateur à réussi à entrer en contact avec les preneurs d'otages. Il a confirmé la présence de deux tireurs l'un étant calme et froid semblant être le leader du groupe et un autre étant très énnervé et aggressif. Les criminelles ont fait une demande monétaire de 1 million de dollar en échange de la vie des otages. Les négociation ont malheureusement été interrompu, quand l'un des otages a tenté de s'enfuir et qu'il s'est fait abattre par un des tireurs. Le leader a annoncé que le prix de la rançon avait grimpé à 2 million et que le compte à rebour d'une heure venait de commencer avant qu'un autre otage ne soit abattu.
Situation tactique
Les preneurs d'otage sont retranché au 10e étage d'une tour de bureau qui en compte 15. L'étage est accessible par 2 ascenseurs ainsi que par un escalier de service. Les étages supérieurs sont toujours occupés et devront également être sécurisé avant d'être évacués.
Les tireurs semblent être équipés d'armement léger et ne semble pas porter de protection. L'emplacement des otages et des tireurs sont inconnu et l'ensemble de l'étage est considéré comme étant hostile.
Alpha devra lancé l'assaut sur le 10e étage afin de libérer les otages alors que Bravo devra sécuriser les étages supérieur et commencer l'évacuation des civils si la situation le permet.
Note supplémentaire
Les tireurs semblent porter les même vêtements que les otages, donc il est primordial d'assurer vos cible pour éviter des victimes civiles. Par ailleurs le profilage effectué grâce aux négociation estime que les tireurs sont prêt à mourrir et ils ont peu de chance de se rendre puisqu'ils considèrent qu'ils n'ont plus rien à perdre. Soyez préparé que si les tireurs considère que la situation est perdu, ils risquent de tourner leurs armes vers les victimes.
Secteur: Bextren,Barus
Bandits sur zone: Minimum 3 hostiles légèrement armés
Victime: 3 otages actifs sur zone,
2 hommes - 1 femme, 1 décès
Danger environnemental: Aucun
Contrôle hostile du secteur: Aucun
Comments