Passation du Flambeau

Il s'agit d'un cérémonial des plus solonnels qui entourent la nomination d'une nouvelle Palatine et qui implique que la précédent détentrice de ce titre ne soit trépassée, son Sacerdoce s'étant ainsi terminé et que cette dernière a rejoint l'Empereur.

Exécution

L'Attente

Une Soeur Céleste s'étant portée volontaire veillera aux côtés de sa défunte commandante, sans relâche et sans faillir jusqu'à ce que la Cérémonie ne soit tenue. La Veilleuse garde ainsi l'Oriflamme et invite quiconque viendrait rendre hommage à la défunte à garder une distance respectueuse.  

Le Cercle Céleste

Lorsque toutes les Soeurs Célestes sont réunies, elles forment un cercle autour du sarcophage de leur Palatine puis la Veilleuse les rejoint. Chaque soeur prend place à 2 mètres de distance du Sarcophage. Les Soeurs Célestes remercient d'abord la Veilleuse pour son service puis, de la plus vieille à la plus jeune; chaque Soeur remercie la Palatine pour l'avoir guidée au coeur d'épreuves et de luttes. Chaque soeur peut également lors de cette occasion commémorer un fait d'arme de la Palatine dont elle a été personnellement témoin. Une seule soeur parle à la fois, et un même récit peut être raconté plusieurs fois par plusieurs soeurs différentes, celles-ci racontant toutes l'événement de leur point de vue, enrichissant ainsi le fait d'arme.   Lorsque le Cercle des Accomplissements est terminé, le temps est venu de choisir une successeure à la soeur tombée. Chaque Soeur de la plus vieille à la plus jeune nommera le nom d'une Soeur Céleste. Une Soeur ne peut s'abstenir et ne peut nommer son propre nom. Chaque fois qu'une soeur a son nom nommé, elle avance d'un pas vers le Sarcophage et lorsqu'une Soeur peut saisir de pleine main l'Oriflamme, elle est la nouvelle Palatine.    

L'Épiphanie

Lorsqu'une soeur saisi l'Oriflamme, elle est sanctifiée Palatine. Afin de rendre un dernier hommage à sa Soeur d'Arme, elle la bénit en récitant la prière d'Abesse des Batailles que celle-ci a utilisé au cours de son Sacerdoce et de laquelle la Palatine Défunte a béni les siennes tout au long de sa vie. Les Soeurs Célestes peuvent accompagner la nouvelle Palatine dans cette prière qui est une sorte de communion solonelle envers une Soeur qui fut grandement respectée. Une fois la prière récitée, la nouvelle Palatine retire l'Oriflamme du Sarcophage, lentement et avec respect, elle le brandit, signifiant qu'elle ne est la nouvelle protectrice puis elle récite alors pour la première fois sa propre prière d'Abesse des Batailles avec laquelle, tout au long de son propre Sacerdoce, jusqu'à sa propre mort et avant chaque bataille, elle béniera désormais ses Soeurs d'arme.   Les armes de la Palatine sont ensuite offertes par la Chanoinesse à la nouvelle Palatine qui l'accueil ainsi symboliquement comme la commandante du Bras Militant de son Ordre.  

L'Épitaphe

La Soeur Dialogus ayant assisté à l'ensemble de la Cérémonie gravera sur le sarcophage de la Palatine un épitaphe qu'elle juge représentatif de ce que l'ensemble de ses Soeurs d'arme ont exprimé sur elle et qui rendra hommage à son Sacerdoce pour l'Éternité.

Composants et Outils

Le sarcophage de la défunte Palatine est placée au centre du Cavot des Martyrs, pièce humble et sacré sous le Cathedrum de Sainte-Ursule. Le couvercle du sarcophage en pierre sur lequel est gravée une représentation de la Palatine a été percé d'un trou afin d'y glisser le long manche de l'Oriflamme de sorte à ce que la défunte palatine puisse le tenir, même dans la mort et jusqu'à ce qu'une successeure lui ait été choisie.

Participants

Le Concile

Les Soeurs membres du Concile assiste à ce rituel, mais à titre de spectatrice révérencieuse offrant leur respect à une Soeur qui a offert sa vie au service de l'Empereur. La Palatine faisant parti du Concile, les Soeurs en faisant parti y participe afin de témoigner qu'elles ont perdu une estimée membre et qu'elles sont disposées à accueillir dans leur rang celle qui recevra l'honneur de la remplacer.  

Les Soeurs Célestes

Toutes les Soeurs Célestes doivent participer à cette cérémonie et celle-ci n'aura pas lieu tant qu'il ne sera pas possible de toutes les réunir.  

La Dialogus Scripta

Une Soeur Dialogus s'étant portée volontaire assistera à la Cérémonie, elle devra conserver le silence et aura pour fonction de noter les soeurs présentes et de noter chaque faits d'armes qui sera racontés par les Soeurs lors de la Cérémonie puis, une fois celle-ci terminée puis d'archiver le document. Elle sera finalement en charge de graver l'épitaphe sur le sarcophage de la défunte.
Primary Related Location
Related Organizations

Commentaires

Please Login in order to comment!