Demi-orc Species in Cadaéltih | World Anvil

Demi-orc

Que ce soit unis sous la direction d'un puissant occultiste ou lors de trêves après des années de conflit, les tribus orcs et humaines forment parfois des alliances, unissant leurs forces en une horde encore plus grande qui engendre la terreur dans les terres civilisées proches. Et lorsque ces alliances sont scellées par des mariages, des demi-orcs naissent. Certains deviennent de fiers chefs de tribus orcs, leur sang humain leur donnant un avantage sur leurs rivaux orcs. Certains s'aventurent dans le monde afin de prouver leur valeur parmi les humains ou d'autres races plus civilisées. Beaucoup d'entre eux deviennent alors des aventuriers, acquérant la grandeur à travers leurs hauts faits et la notoriété à travers leurs coutumes barbares et leur fureur sauvage.  

Balafré et solide

  La pigmentation grisâtre, le front incliné, la mâchoire saillante, les dents proéminentes et la carrure imposante des demi-orcs rendent leur ascendance orc visible de tous. Les demi-orcs mesurent entre 1,80 et 2,10 mètres et pèsent généralement entre 90 et 125 kg. Les orcs considèrent également les cicatrices des batailles comme des marques d'orgueil et les cicatrices ornementales comme des choses d'une grande beauté. D'autres cicatrices, par contre, signalent un orc ou un demi-orc comme étant un ancien esclave ou un exilé en disgrâce. Tous les demi-orcs ayant vécu parmi ou près d'orcs portent des cicatrices, qu'elles soient des marques d'humiliation ou d'orgueil, racontant leurs exploits et les blessures du passé. Un demi-orc vivant parmi les humains peut afficher avec fierté ses cicatrices ou les cacher honteusement.  

La marque de Gor'thak

  Le dieu Gor'thak a créé les orcs, et même les orcs qui se détournent de son culte ne peuvent s'échapper totalement de son influence. La même chose est vraie pour les demi-orcs, même si leur sang humain modère l'impact de leur ascendance orc. Certains demi-orcs entendent les murmures de Gor'thak dans leurs rêves, les appelants à libérer la rage qui bouillonne en leur sein. D'autres sentent l'exultation de Gor'thak quand ils rejoignent la mêlée, se réjouissant avec lui ou tremblant de peur et de dégoût. Les demi-orcs ne sont pas mauvais par nature, mais le mal se tapie en leur sein, qu'ils l'embrassent ou se rebellent contre lui. Car au-delà de la rage de Gor'thak, les demi-orcs ressentent puissamment les émotions. La rage n'accélère pas que leur pouls, elle rend leur corps brûlant. Une insulte pique comme de l'acide, et la tristesse sape leur force. Mais ils rient bruyamment et de bon cœur, et les plaisirs corporels simples comme manger, boire, lutter, jouer des percussions ou danser sauvagement remplissent leur cœur de joie. Ils ont tendance à être coléreux et parfois maussades, plus enclins à l'action qu'à la contemplation et au combat qu'à l'argumentation. Les demi-orcs les plus accomplis sont ceux qui ont assez de maîtrise de soi pour se débrouiller dans un pays civilisé.   Cette description provient du site : https://www.aidedd.org

Comments

Please Login in order to comment!