Génasi Species in Cadaéltih | World Anvil

Génasi

La plupart du temps, on considère les autres plans comme des royaumes distants et lointains, mais l’influence planaire peut être ressentie partout dans le monde. Elle se manifeste parfois dans des êtres qui, par le hasard de leur naissance, portent le pouvoir des plans dans leur sang. Les génasis sont ce genre d’êtres, progénitures de génies et de mortels. Les plans élémentaires sont souvent inhospitaliers pour les natifs du plan matériel : terres dévastées, flammes ardentes, cieux infinis et mers interminables rendent les visites dans ces lieux dangereuses, même pour de courtes périodes. Les puissants génies, en revanche, ne font pas face à de telles difficultés lorsqu’ils s’aventurent dans le monde des mortels. Ils s’adaptent facilement au mélange des éléments sur le plan matériel et le visite parfois, de leur propre volonté ou contraint magiquement. Certains génies peuvent prendre l’apparence de mortels et voyager incognito.   Durant ces visites, un mortel peut taper dans l’œil d’un génie. Une amitié se crée, une romance nait et parfois des enfants viennent au monde. Ces enfants sont des génasis : des individus liés à deux mondes, mais n’appartenant à aucun. Certains génasis sont le fruit d’une union entrer un mortel et un génie, d’autres ont deux génasis pour parents et quelques rares, qui comptent un génie plus haut dans leur arbre généalogique, manifestent un héritage élémentaire en sommeil depuis des générations. Occasionnellement, des génasis sont le résultat d’une exposition à une poussée d’énergie élémentaire, par des phénomènes tels qu’une éruption en provenance des plans intérieurs ou une convergence planaire. L’énergie élémentaire sature toute créature dans la zone, pouvant altérer suffisamment leur nature que leurs enfants d’une union avec un autre mortel naissent génasis.

Héritier du pouvoir élémentaire

  Les génasis ont un double héritage. Ils ressemblent à des humains mais avec des couleurs de peaux inhabituelles (rouge, verte, bleue ou grise) et quelque chose semble bizarre chez eux. Le sang élémentaire qui coule dans leurs veines se manifeste différemment chez chaque génasi, souvent sous forme de pouvoir magique. La silhouette d’un génasi peut généralement être confondue avec celle d’un humain. Les descendants de la terre ou de l’eau sont un peu plus lourds, ceux de l’air et du feu, plus légers. Un génasi pourra conserver des traits de son parent mortel (les oreilles pointues d’un elfe, la corpulence trapue et les cheveux épais d’un nain, les petites mains et petits pieds d’un halfelin, les très gros yeux des gnomes, etc.).   Les génasis n’ont quasiment jamais de contact avec leur parent élémentaire. Les génies ont rarement d’intérêt pour leurs progénitures mortelles, les considérant comme des accidents. Beaucoup ne ressentent absolument rien pour leurs enfants génasis. Certains génasis alors vivent comme des parias, forcés à l’exil à cause de leur apparence inquiétante et leur magie singulière, ou dirigent des barbares humanoïdes et des cultes étranges dans des terres sauvages. D’autres occupent des positions de grande influence, surtout dans des lieux où les êtres élémentaires sont vénérés. Quelques rares génasis quittent le plan matériel pour trouver refuge dans la famille de leur parent génie.

Sauvage et confiant

  Les génasis manquent rarement de confiance, se considérant de taille à franchir quasiment tous les obstacles sur leur chemin. Cela peurt se manifester par une élégante confiance en soi pour un génasi et par de l’arrogance pour un autre. Une telle confiance en soi peut leur faire occulter les risques et leurs grands projets les mènent souvent vers des problèmes. Trop d’échecs peuvent même altérer la perception que les génasis ont d'eux-même, les obligeant constamment à s’améliorer, à parfaire leurs talents et à perfectionner leurs compétences.  

Communautés

  En tant qu’êtres rares, les génasis peuvent passer leur vie entière sans rencontrer un seul autre être de leur genre. Il n’y a aucune grande ville, ni aucun grand empire génasi. Les génasis appartiennent très rarement à leur propre communauté et adoptent généralement les cultures et sociétés dans lesquelles ils sont nés. Plus leur apparence est étrange, plus ils rencontrent de difficultés. Beaucoup de génasis se fondent dans les populations grouillantes des villes habituées à une grande variété d’individus, là où leurs différences ne font que rarement se lever un sourcil. Ceux vivant sur la frontière, en revanche, rencontrent plus de difficultés. Les gens, dans ces endroits, acceptent beaucoup moins les différences. Parfois, un accueil plutôt froid ou un regard suspicieux sont ce que les génasis peuvent espérer de mieux. Dans les lieux les plus rétrogrades, ils sont confrontés à l’ostracisme, voire même à la violence des gens qui les prennent pour des démons. Face à cette vie difficile, ces génasis cherchent la solitude dans la nature, élisant domicile dans les montagnes ou les forêts, près de lacs ou sous terre.   cet article vient de www.aidedd.org

Comments

Please Login in order to comment!