Gnome Species in Cadaéltih | World Anvil

Gnome

Un bourdonnement constant d'activités imprègne les terriers et les quartiers des communautés gnomes. Et certains sons plus forts ponctuent ce bourdonnement : un craquement d'engrenages ici, une petite explosion là, un cri de surprise ou de triomphe, mais surtout des éclats de rire. Les gnomes prennent plaisir à la vie, et profitent de chaque instant, d'une invention, d'une exploration, d'une recherche, d'une création ou d'une lecture.  

Expression vibrante

  L’énergie et l’enthousiasme des gnomes pour la vie transparaît au travers de chaque pouce de la surface de son petit corps. Les gnomes ont une taille moyenne d’un peu plus d’un mètre et un poids moyen de 20 à 23 kg. Un large sourire éclaire habituellement leur visage bronzé, hâlé, sous leur nez proéminent, et leurs yeux lumineux pétillent d’excitation. Leurs cheveux clairs ont tendance à partir dans toutes les directions, comme s’ils représentaient la grande curiosité des gnomes face à leur environnement. La personnalité d’un gnome s’affiche dans son apparence générale. La barbe d’un gnome mâle contrastera avec sa chevelure ébouriffée en étant soigneusement peignée, bien que souvent coiffée en fourche ou en pointe. Le tissu de teinte brune de leurs vêtements, bien que de qualité modeste, est souvent rehaussé de broderie ou de pierres brillantes.  

Enthousiasme débordant

  Pour autant que les gnomes soient concernés, être en vie est une chose merveilleuse, et ils profitent joyeusement de chaque instant de leur 150 à 200 ans d’espérance de vie. Les humains s’inquiéteraient de s’ennuyer dans une vie si longue, et les elfes prennent le temps d’apprécier les beautés du monde durant de longues années, alors que les gnomes semblent plutôt être inquiets de ne pas avoir malgré tout assez de temps pour faire ou voir tout ce qu’ils souhaiteraient. Les gnomes parlent rapidement, comme s’ils n’arrivaient pas à exprimer suffisamment vite toutes leurs pensées. Bien qu’ils donnent leur avis et idées sur nombres de sujets, ils restent à l’écoute des autres, ponctuant la discussion d’exclamations de surprise et d’appréciation. Bien qu’ils apprécient les blagues de toutes sortes, et particulièrement les calembours et les canulars, ils sont aussi appliqués lors des tâches plus sérieuses qu’ils entreprennent. De nombreux gnomes sont ingénieurs, alchimistes, bricoleurs ou des inventeurs compétents. Ils ne s’inquiètent pas de faire des erreurs et rient d’eux mêmes, n’hésitant pas à prendre des risques audacieux et à rêver en grand.  

Des terriers éblouissants

  Les gnomes habitent dans des terres boisées et vallonnées. Ils logent sous-terre mais prennent plus souvent l’air frais que les nains, appréciant les joies de la vie à la surface aussi souvent que possible. Leur habitat est soigneusement dissimulé par des constructions astucieuses et des illusions simples. Les visiteurs bienvenus sont rapidement conduits dans leurs terriers lumineux et chaleureux. Et ceux qui ne sont pas bienvenus auront quant à eux bien du mal à trouver les terriers en premier lieu. Les gnomes qui s’installent dans les territoires humains sont souvent des tailleurs de pierres, des ingénieurs, des sages ou des réparateurs/bricoleurs. Certaines familles humaines emploient des tuteurs gnomes, s’assurant ainsi que leurs enfants reçoivent une éducation mêlant un apprentissage sérieux et de joyeux plaisirs. Un tuteur gnome, au cours de sa longue vie, pourra s’occuper de plusieurs générations d’une famille humaine.   Cette description provient du site : https://www.aidedd.org

Comments

Please Login in order to comment!