Camomille nocturne
Description
La camomille nocturne est une plante herbacée vivace de 10 à 30 cm de haut agréablement parfumée. Du sol émerge une tige velue se ramifiant dans sa partie supérieure. Cette ramification donne entre 5 et 8 tiges desquelles sortent des capitules odorantes solitaires entourées de pétales d'environ 2cm de long. Les pétales de la camomille nocturne ont une teinte un peu particulière de bleu car sombre lors de la journée mais reflétant le ciel nocturne une fois la nuit tombée.
Caractéristiques
Caractéristiques générales
- Type d'inflorescence : Capitule simple
- Répartition des sexes : Hermaphrodite
- Type de pollinisation : Entomogame, Autogame
- Période de floraison : Juin à septembre
Graine
- Type de fruit : Akéne
- Mode de désamination : Anémochore
Habitat et répartition
- Habitat : Plaine et basse montagne
- Répartition : La camomille nocturne est répandue dans l'ensemble des plaines de l'est de Caldera, on trouve la plus grande concentration de ces fleurs dans l'ouest de l'Avernon.
Propriétés et utilisation
Propriétés médicinales
- Anti-inflammatoire : Comme la plupart des variantes de camomille, la camomille nocturne a des effets anti-inflammatoires notamment pour tout ce qui est lié aux inflammations de l'estomac et du système digestif.
- Spasmolytique : La camomille bleue a des vertus apaisantes sur les spasmes localisés au niveau du système digestif et urinaire
- Antibactérien et antifongique : La camomille nocturne aide a combattre les infections bactériennes et fongiques situées au niveau de l'estomac, du système digestif et urinaire.
- Sédatif : La camomille nocturne a un effet soporifique très limité mais non négligeable chez les plus jeunes.
Propriétés mystiques
- Magie : La camomille nocturne est utilisée dans des rituels mystiques mineurs liés au sommeil comme le sort Sommeil ou Apaisement des rêves.
- Alchimie : La camomille nocturne est utilisée en alchimie pour créer des fumées aux effets léthargiques. Couplée a d'autres plantes, elle peut servir à faire des drogues provoquant des hallucinations ou des paralysies.
Toxicité
Bien qu'elle soit inoffensive en petite quantité, la camomille nocturne a des effets néfastes pour tout ceux dotés du don mystique ainsi que pour toute entité faite de magie. En effet la camomille nocturne est composée d'un petite quantité d'aether, ce dernier peut alors interférer avec le flux d'énergie de la personne qui l'a ingérée. Les effets peuvent varier d'une simple indisposition en passant par une migraine jusqu'à causer une insomnie.
Symbolique :
- Langage des fleurs : La Camomille nocturne signifie "se soumettre au courant" sous entendant que l'on s'en remet au caprice du destin et par extension, de son destinataire.
- Calendrier : Le 7 ou le 12 juillet sont considérés comme le jour de la camomille nocturne selon les interprétations du calendrier druidique de Caldera.
Nom Scientifique
Chamaemelum Nocturna
Distribution Géographique
Pardonnez mon utilisation d'un logiciel de traduction pour lire et commenter. Cela ressemble à une belle fleur. Il est intéressant de noter que cela peut aider au sommeil, mais peut également provoquer de l'insomnie chez un utilisateur de magie. Belle torsion.