BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

L'éclosion

Pour toutes les femmes de l'Elidoll, il y a une cérémonie qui revête une importance capitale : l'éclosion. Le nom complet de ce rituel est "l'éclosion de la féminité", il a pour but de faire la transition entre le statut de jeune fille et de femme à toutes celles ayant atteint leur quinzième anniversaire. Ce rituel marque ainsi leur intronisation en tant que membre du cercle de la terre ou cercle de femme pour le non-initié à la culture Elido. Bien que celui-ci ne soit que purement symbolique aujourd'hui, les Elidolloises exécutent encore ce rituel dans le but de célébrer la féminité des jeunes femmes ayant atteint l'âge de se marier et d'avoir des enfants.

Origine

Ce rituel était initialement un rituel druidique des premiers Elidos visant à bénir le ventre des jeunes femmes afin qu'elles puissent avoir des enfants en bonne santé. Avec l'évolution de la culture Elido, ce rituel est également devenu le symbole qu'une jeune femme était prête à prendre les responsabilités qui incombent à celles qui rejoignent le cercle de la terre.
  Ce rituel était dédié aux jeunes femmes qui avaient atteint un âge ou l'on considère qu'elles ont la maturité physique et mentale de prendre part aux décisions de la communauté et du clan.

Déroulement

Le lieu

Le rituel de l'éclosion se déroule en général au bord d'une source d'eau naturelle comme un lac ou une rivière. Ce dernier rituel se fait dans la nuit où la jeune femme et l'ensemble des membres du cercle de la terre d'une communauté se réunissent pour être témoin de l'éclosion. Aucun homme n'est admis lors de cette cérémonie.

Le rituel

Le rituel commence au crépuscule, il est en général accompagné de chants traditionnels Elido jusqu'à ce que celle pour qui la cérémonie commence soit présentée devant la doyenne du cercle de la terre. La jeune fille doit alors annoncer qu'elle est prête à rejoindre sa mère et ses sœurs sur le banc du cercle.

Une fois présentée, la jeune fille doit se dévêtir devant ses ainées. L'abandon de ses vêtements de jeune fille est censé marquer la fin de son enfance.

Ensuite sa mère lui trace deux sigils druidique, l'un pour la fertilité sur le ventre et un pour la bonne santé au niveau du cœur. La jeune fille doit ensuite se baigner dans la rivière ou lac afin de communier avec les esprits de l'eau. Elle nettoiera les sigils tracer par sa mère avant d'en sortir.

Une fois séchée, la jeune fille sera vêtue d'une robe et d'un châle confectionnés par les femmes de son clan. Cette nouvelle vêture signifie qu'elle est devenue femme et ainsi qu'elle a intégré le cercle de la terre.
Primary Related Location

Commentaires

Please Login in order to comment!