BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Les Belithariens

Si il existe un peuple qui évoque le mieux le mystère autre que les elfes, les Ténébrarcs ou les Luminarcs, ce sont bien les Belithariens. Ce peuple a disparu bien longtemps avant que les humains n'aient vu le jour et alors même que les peuplades naines et elfes n'étaient que des tribus à peine sorties de leur primitivité. Des Belithariens, il ne reste que leur grande cité troglodytique et quelques fresques narrant des fragments de leur histoire. Mais rien de tout cela ne répond à cette question : "Mais où sont partis les Belithariens ?"

Apparence

L'apparence des Belithariens est l'une des choses soumises aux moins de théories. Les recherches des archéologues humains corroborent les écrit des elfes et des nains. Les Belithariens auraient été des humanoïdes très similaires aux humains d'un point de vue morphologique, mis à part que les Belithariens seraient plus grands que les humains avec une taille moyenne estimée a 2m10 indistinctement pour les membres féminins ou masculins de leur peuple.
  Si leur apparence n'est jamais clairement définie, les écrits des elfes et des nains au sujet des Belithariens les dépeignent comme des êtres à la peau extrêmement pâle virant vers le gris. Leurs yeux étaient noirs avec des iris de couleur rubis, saphir, émeraude ou encore ambre.
 

Capacité

Peu de chose sont connues des capacités des Belithariens si ce n'est qu'ils étaient de grands bâtisseurs, leurs cités souterraines encore intactes à ce jour sont le témoignage de leurs compétences de constructeurs mais également d'artistes. Si l'on veut la comparer à une architecture contemporaine, elle serait un savant mélange entre la finesse et la beauté de l'architecture elfes avec la robustesse et la praticité de l'architecture naine.
  Certains lieux laissent penser qu'ils étaient de puissants magiciens comme les cieux illusoires qui surplombent la majeure partie des cavernes dans lesquels les cités Belithariennes on été retrouvées.
 

Civilisation

Ce qu'il reste...

Leurs ruines ont laissé des indices sur la nature de leur civilisations. Les Belithariens semblent avoir été un peuple très croyant au vu des différents temples qui ont pu être trouvés lors des périlleuses explorations des cités abandonnées. A vrai dire, personne ne serait tenté d'aller plus profondément dans ces cités par peur des horreurs qui y rôdent.
  Ceux qui ont tenté l'aventure ne sont soit jamais revenus, soit sont revenus changés. Ces derniers avaient la peau marquée de taches sombres recouvrant parfois des pans entiers de peau. Bien que beaucoup aient tenté de leur tirer les vers du nez, jamais ces survivants ne parlèrent de ce qu'ils avaient vu, ni ce qui était arrivé à ceux qui les avaient accompagnés et qui ne sont jamais revenus.
 

Spéculation sur la fin d'un peuple

De nombreuses théories existent sur les raisons pour lesquelles les Belithariens ont disparu. Mais parmi toutes ces théories, seules trois semblent faire consensus :
    • L'acension : L'une des théories est que les Belithariens aient trouvé un moyen de transcender leur mortalité et qu'ils aient atteint un niveau d'existence supérieur et incompréhensible au niveau des autres peuples mortels. Mais cette acension n'aurait été qu'un succès partiel car pour certains, les horreurs qui rôdent dans les rues des cités seraient des Belithariens qui auraient échoué à faire leur ascension.
    • Destruction : La deuxième théorie voudrait que les Belithariens se soient entre-tués à cause de dissensions internes, ce qui expliquerait que des affrontements semblent marquer certains endroits des cités Belithariennes qui ont pu être explorées. Certains pensent que l'un des camps aurait fait appel à des horreurs pour subjuguer leur adversaire, chose qui se serait retournée contre eux à la fin.
    • Maladie : La dernière théorie laisse penser que les Belithariens auraient succombé à une étrange maladie, ce qui expliquerait pourquoi ces anciennes cités auraient été portes closes pendant des millénaires. Cet isolement aurait permis aux Horreurs de prendre racine dans lesdites cités.
EXTINCT

Commentaires

Please Login in order to comment!