BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Les cercles

Les elidos ont divisé leur société en deux cercles : d'un côté les hommes dans le cercle du ciel et de l'autre les femmes dans le cercle de la terre. Cette division vient des anciens dieux elidos, Zmiskaldovas la reine de la terre et Dangaldovis le roi des cieux, qui ont distingué les obligations de chaque genre humain. Bien que celle-ci ait bien évolué depuis les premiers clans, le principe moteur de chaque cercle est resté le même.

Le cercle de la terre

Le cercle de la terre est le cercle des femmes. Selon les légendes elidos les femmes sont les gardiennes de la terre par leur capacité à donner la vie que Zmiskaldovas leur a conférée.
A l'origine des clans, les femmes elidos étaient celles qui occupaient les métiers agricoles et la majeure partie des artisanats. A cette époque c'étaient les femmes qui dirigeaient les clans. Encore aujourd'hui, la tradition elidos veut que ce soient les femmes qui dirigent les clans et que ce soient les lignées des mères qui perdurent et non celle des pères. C'est pour cette raison que les clans sont matrilinéaires.
Malgré tout, avec le temps et les nombreuses épreuves qu'ont surmontées les clans elidos, les femmes ne sont plus les seules à exercer les métiers agricoles et la majeure partie des artisanats. Elles ne sont plus non plus limitées à ces professions et peuvent également devenir des guerrières et des marchandes. Elle ne sont plus systématiquement les cheffes de famille ou de clans, bien qu'une bonne partie des ces rôles soient tenus par des femmes.

Le cercle du ciel

Le cercle du ciel est le cercle des hommes. Selon les légendes elidos les hommes sont les gardiens du ciel par l'esprit intrépide et curieux que Dangaldovis leur a conféré.
A l'origine des clans, les hommes elidos étaient ceux qui exerçaient les métiers d'armes ou toute profession nomade. On retrouvait majoritairement des hommes parmi les chasseurs, les marchands et les marins elidos. Encore aujourd'hui ce sont les hommes qui sont majoritaires dans ces métiers itinérants.
Cependant les femmes ont pris une place non négligeable dans les rangs des guerriers elidos depuis le grand éclatement, nombre d'entre elles sont également devenues forgeronnes, métier très longtemps réservé aux hommes. Les hommes se sont également ouverts aux autres artisanats et aux métiers de la terre. Les hommes sont également plus investis qu'avant dans la vie des clans depuis qu'ils peuvent également devenir chefs de famille ou chefs de clan.

L'influence des cercles dans la vie des elidos

Les cercles ont façonné pendant des siècles la vie des elidos. Bien qu'aujourd'hui leur existence n'est plus nécessaire d'un point de vue pratique, leur existence a encore une forte importance dans les traditions elidos. En effet, les cercles elidos sont ce qui guide le jeune elidos jusqu'à l'age adulte. Si le cercle du ciel apprend aux garçons à devenir des hommes, le cercle de la terre guide les filles tout au long des étapes importantes de leur vie de femme (Puberté, grossesse,...).
Primary Related Location

Commentaires

Please Login in order to comment!