Actes constituant
Le Praxis de Madrid de par Sa Majesté Oviedo Visconti, Ancien du clan Toréador reconnaît et supporte à compté de l'an 1760 la Souveraineté pleine et entière du Domaine de Nouvelle-Angleterre, Suzeraineté s'exerçcant sur le Domaine tel que défini par ce document.
II. Le Praxis de Venise, de par Sa Majesté Blanca, Ancienne du clan Toréador, Matriarche et Fondatrice de la Maison Borgia, reconnaît et supporte à compté de l'an 1760 la Souveraineté pleine et entière du Domaine de Nouvelle-Angleterre, Suzeraineté s'exerçcant sur le Domaine tel que défini par ce document.
III. Le Praxis de Copenhague, de par Sa Majesté Aralf Yarlsson, Ancien du clan Gangrel, reconnaît et supporte à compté de l'an 1760 la Souveraineté pleine et entière du Domaine de Nouvelle-Angleterre, Suzeraineté s'exerçcant sur le Domaine tel que défini par ce document.
IV. Le Patriarche de la Maison des Galois, Howard Edisson Pride; ancillae du clan ventrue, la Matriarche de la Maison du Lys d'or, Laure de Labadie, ancillae du clan Toréador et la Matriarche de la Maison du Kraken, Zaira, ancillae du clan séthite reconnaissent à compté de l'an 1759 la Souveraineté pleine et entière du Domaine de Nouvelle-Angleterre, Suzeraineté s'exerçant sur le Domaine tel que défini par ce document.
V. Le Patriarche de la Maison Pelletier, Arnulf, ancillae du clan gangrel et Becca, Matriarche de la Maison Wolfsbane, ancillae du clan gangrel reconnaissent à compté de l'an 1759 la Souveraineté pleine et entière du Domaine de Nouvelle-Angleterre, Suzeraineté s'exerçant sur le Domaine tel que défini par ce document.
VI. Le Praxis de Nouvelle-Angleterre s'engage à supporter la création d'une Maison d'artistes du clan Toréador et à octroyer les Droits d'étreintes nécessaires au clan afin d'y parvenir et si cet engagement n'est pas tenu en l'année 1850 ou que la dite Maison venait qu'à être dissoute, le Praxis de Nouvelle-Angleterre s'engage à octroyer trois droits d'étreintes au Praxis de Venise.
VII. Le Praxis de Nouvelle-Angleterre reconnaît et supporte la Souveraineté du Praxis des Grandes Plaines et que le dit Praxis appartient au clan Gangrel à parti de 1759. Le Praxis de Nouvelle-Angleterre reconnaît que le Praxis des Grandes Plaines à pour Domaine tout territoire entre les Grands Lacs et le pied des Montagnes Rocheuses.
IX. Le Praxis de Nouvelle-Angleterre s'engage à ce qu'un de ses Vassals du clan Gangrel se rendent dans le Domaine des Antilles, y étreignent un mortel de son choix avec l'aval du Praxis des Antilles et y passe trois décennies afin de dresser l'infant Gangrel afin d'en faire un bon chasseur.
X. Le Praxis de Nouvelle-Angleterre reconnaît qu'en cas d'attaque du Sabbat contre le Domaine des Antilles, 5 nouveaux-nés de son Domaine seront, dans les plus brefs délais, envoyés en renfort aux Antilles.
XI. Le Praxis de Nouvelle-Angleterre ne peut être possédé que par un Vampire d'un Haut-clan.
XII. Le Praxis de Nouvelle-Angleterre permet au Domaine des Antilles de posséder une Ambassade en son fief, de reconnaître et protéger son représentant en contrepartie, le Domaine des Antilles fera de même en son sol.
Acte territorial
I. Il est admis que la frontière nord du Domaine est définie par le tracé de la frontière mortelle du Haut et du Bas-Canada ou tout ensemble politique dont la dite colonie britannique serait transformée dans l'avenir.
II. Par l'allégeance de la Maison St-Syméon au Praxis de Nouvelle-Angleterre, le Fief d'Acadie est composante du Praxis de Nouvelle-Angleterre.
III. Il est admis que la frontière à l'Ouest du Domaine est définie par le fleuve Mississippi et que jamais le Domaine n'aura jamais de prétention territoriale au-delà.
Actes normatifs
I. Le Praxis reconnaît et enforce les Traditions de la Camarilla.
II. Le Praxis possède le monopole de la Suzeraineté en Son Domaine en foi de quoi son Verbe fait Loi,
III. La Camarilla reconnaît la Légitimité de ce Praxis et admet pour sienne les responsabilités qui lui échoie et ainsi dénoncer et punir tout parti qui usurperait ou baffouerait la Souveraineté de Son Praxis sur Son Domaine; en guise de quoi et en contrepartie, le dit Praxis doit; en face de tout Immortel et pour le bien de la Secte, défendre ses Traditions par tous les moyens nécessaires faute de quoi, la protection de la Camarilla lui sera de facto retirée.
Commentaires