Les Influences

Les intrications qu'entretiennent bon nombre de membre de la Camarilla avec des organisations mortelles est l'une des plus puissante arme de l'arsenal de la Tour d'Ivoire, mais celle-ci peut également être son talon d'Achille si elles sont mal exploitées et les progrès techniques, mais aussi les capacités de plus en plus grandes et centralisées des États sont des menaces à la Mascarade qui vont en grandissant. De plus en plus de Domaine risque de se doter d'une législation plus étoffée sur le contrôle des influences dans un futur plus ou moins rapproché puisque le ''Far West'' actuel pourrait se transformer en Boîte de Pandore.   Où un Prince peut-il légiférer? Pourquoi? et avec quel impacte? Afin de faire respecter des lois en la matière, le Prince doit en avoir lui-même les moyens ou encore avoir un officier ou encore des nobles les ayant.  

L'accès aux influences

 

Politique par secteur

  Faire une législation pour un ou plusieurs secteurs en particulier, les restrictions devraient-elles ou l'encadrement devraient-ils l'être pour l'ensemble des secteurs ou cibler certains secteur en particulier jugé plus cruciaux comme le Gouvernement, par exemple, voir l'interdiction totale de prendre le contrôle d'influence de certains secteurs jugés trop sensible.  

Qui a droit de contrôler des influences sur votre Domaine?

  Libre marché   Tout membre de la Camarilla, ce qui est appliqué par défaut. Cette politique peut permettre de dynamiser les influences puisque plusieurs en ont le contrôle et ''la loi du marché'' fera émerger les plus habiles parmi eux et servira les intérêts du Domaine. Cette mentalité est la plus populaire parmi les méritocrates, mais plusieurs sentent ses limites surtout dans un monde où des dérapages dans les influences peuvent éclabousser tout un Domaine et la sécurité de nombreux vampires.   Protectionnisme   Seulement les sujets de votre Domaine. Une méthode qui n'est pas trop interventionniste, qui établi un critère facile à appliquer et qui ne demande pas beaucoup de gestion. Elle a également pour avantage que tous vampires ayant un impacte directe sur le Domaine y est lié en étant un de ses sujets, il est donc beaucoup plus facile pour les autorités d'intervenir en cas de problème. Cependant, les méritocrates purs et durs diront que ceux qui seront incompétents et provoqueront des problèmes avec leurs influences en subiront les conséquences et que ceux qui n'étaient pas protégés contre les risques de ses éclaboussures auront eu que le sort qu'ils méritent et qu'au final, seul les plus forts survivront et s'élèveront.   Permis   Un Vampire doit obtenir la permission du Prince ou encore d'un officier désigné par le Prince ou encore du noble sur lequel l'influence se trouve afin de pouvoir en prendre le contrôle. Méthode la plus complexe, mais qui offre un levier supplémentaire à marchander pour celui qui en est responsable que se soit le Prince, un officier ou les nobles. Celle-ci est en accord avec les valeurs très clientélistes de la Camarilla.   Standard d'accès   Réserver l'accès de tous les secteurs (ou certains secteurs précis) à des vampires ayant atteint un certains âge, ou encore d'un ou plusieurs clans ou maison.   Utilisateur payeur   Chaque vampire doit payer au Domaine un montant en capitaux à une certaine période donnée. Cet argent accumulé devant théoriquement servir à entreprendre les actions adéquates en cas de problème venant des influences du Domaine...    

Droit de Ban

  Inclusion ou exclusion des influences dans le Droit de Ban? Si le Droit de Ban est en vigueur dans le Domaine. C'est-à-dire qu'en cas de menace, le monarque et/ou un noble peut utiliser un Droit de Ban pour obtenir le support de ses vassaux, cela s'applique-t-il aux influences? Encore une fois, cette technique est peu populaire parmi les méritocrates car elle court-circuite le système de faveur.  

Comment assurer une veille?

  Les influences sont souvent un Far West difficile à contrôler pour un Prince, celui-ci peut mettre des normes et fermer les yeux sur leurs applications, mais sévir lorsqu'un contrevenant est pris la main dans le sac ou encore mettre en place des mesures afin de s'assurer un respect des dites normes. Cela exige un appareil plus intrusif, et qui risque de nécessité du temps et des moyens. Plusieurs Monarques voudront déléguer une tâche aussi fastidieuse et celui ou ceux qui s'en acquitteront pourraient demander une rémunération pour leurs services.   Il peut cependant être possible de demander au Board de partager ses registres avec la Couronne pour les membres concernés afin d'utiliser un outil déjà en place. Il peut aussi être possible d'étendre les pouvoirs du Fléau et lui donner la marge de manœuvre afin de pouvoir ''se servir'' dans les avoir d'un éventuel contrevenant en guise de rémunération... il faut cependant un Fléau compétent en la matière.

Commentaires

Please Login in order to comment!