Lettre support Absynthe
Une statue d'Absynthe en marbre blanc tenant d'une main et posée sur son épaule une ombrelle en or alors que son autre main est posée sur ses hanches, elle regarde fièrement vers Sa Majesté Pristine. À ses pieds une rose pourpre est posée avec un parchemin marqué du sceau de Sa Majesté Absynthe sur lequel il est écrit:
Moi, Sa Majesté Absynthe, Prince des Antilles, Ancienne du clan Toraédor, Matriarche de la Maison des Ombrelles et Magister Equitum du Sommet d'Amérique du Sud supporte et reconnaît Sa Majesté Pristine de Castebelle, Prince de Nouvelle-France et Comtesse du Bas-Canada, Ancienne du clan de la Rose, Fondatrice et Matriarche de la Maison Sang d'Encre et Consule Patricienne du Sommet d'Amérique du Nord à titre de Monarque de la Nouvelle-France. Puisse son règne être le symbole de la Grandeur du Sommet d'Amérique du Nord.
Chère Pristine, sache qu'en anoblissant l'un des miens en Son Domaine, Sa Magnanime Couronne fait grandir le prestige de mon Sang en Son Domaine si loin du mien où notre clan prend de plus en plus racine lui donnant l'éclat qu'on sait si bien lui reconnaître et que pour moi, le privilège de la Noblesse est sacré et que tant et aussi longtemps que coulera mon Sang au sein de ta Noblesse, Son Altesse trouvera en ma personne un appui et une alliée discrète, mais sûre.
Je suis confiante et privilégiée de désormais pouvoir considérer Son Altesse comme mon égale et je suis certaines que nos deux Couronnes sauront donner au Nouveau-Monde le Prestige qui lui revient de droit.
Que la Postérité porte Son Nom,Sa Majesté Absynthe
Auteurs
Commentaires