Fonctions et rôles
L'ordre des maîtres des harpies est la seule organisation ''Pan-Camarilla'' c'est-à-dire qu'elle est présente dans tous les domaines de la secte et celle-ci a également une relative autonomie dû à cette réalité. C'est un organe administratif de la Tour d'Ivoire qui a cependant plusieurs rôles très important au sein de la secte et le fonctionnement d'un Conclave serait tout à fait impossible sans les membres de cet ordre qui sont véritablement les rouages de l'administration de la Camarilla. Le second rôle, plus officieux celui-ci, est celui d'immense réseau d'information décentralisée.
Dans plusieurs Domaines, l'Ordre est également en charge de la diplomatie de ce dernier, ou est souvent appelée à y jouer un rôle, mais depuis l'avènement du Sommet, les Patriciens se sont accaparés ce rôle.
Les fonctions administratives
Le notariat
La principale fonction administrative est celle de notarier tout les contrats officiels passés entre les membres de la secte, principalement les faveurs, lorsqu'un vampire est affranchi de son sire, les titres et fonctions octroyées aux uns et aux autres. Bref, l'ordre recueil, organise et rend accessible les informations de notoriété publique et tient un registre des faveurs de son Conclave qui lui, n'est pas public.
Il est important de souligner que l'ordre n'est ni avocat, ni juge des ententes de faveur, il peut offrir un conseil ou émettre une position; mais ultimement ce sont les parties prenantes qui doivent s'entendre ou encore une autorité supérieure à ceux-ci.
Le courrier
La manière la plus sûr de faire parvenir un message à un vampire d'un autre Domaine est de le faire via l'ordre qui a un réseau de courrier imperméable à la Mascarade entre chacun de ses bureaux. Il est ainsi possible de faire parvenir des lettres entre les domaines. Les lettres envoyées par l'ordre sont frappées du scellé par le sceau particulier de l'ordre, la colombe noire assurant ainsi la confidentialité de l'envoi. La plupart du temps ce service est offert gratuitement, mais un membre de l'ordre a tous le loisir de demander une rémunération s'il le désir.
Le réseau d'information
Commerce d'informations
L'ordre est le plus important réseau d'informations de la secte. Un maître des harpies a tout le loisir de vendre cette dernière s'il le désir et il peut même y retirer des bénéfices personnels. Chaque maître ayant un réseau d'harpie travaillant pour lui, il y a de forte chance pou que ce dernier possède de précieuses informations sur une foule de sujets et d'enjeux sensibles...
Vérification des antécédents
L'ordre étant présent dans tous les Domaines et consignant qui est sire de qui, qui contracte des faveurs auprès de qui, leurs postes et titres, etc... ils ont des traces de l'existence de tous les membres de la Camarilla, et bien que les vampires voyagent peu pour toutes sortes de raisons, il arrive que des vampires voyagent ou changent de Domaine. Afin d'éviter que certains mentent sur leur passé (cacher le fait d'avoir été chassé d'un précédent domaine, ou d'être marqué d'une chasse de sang, etc) et tentent de ''s'offrir une nouvelle non-vie'' dans un nouveau domaine ignorant son passé, un Prince peut faire appel à l'ordre afin de vérifier les antécédents d'un vampire pour s'assurer qu'il accueil bien un voyageur ou un futur sujet qui est bien qui il prétend être. Ce n'est pas un système sans aucune faille, mais il est très efficace.
Les postes au sein de l'ordre
Commentaires