Séthite

Les Disciple de Seth aussi appelé Séthites ou Serpent, en référence à leur fondateur : Seth; vouent un culte à ce dernier. Leur clan est gardien d'une vérité qu'ils gardèrent leur pendant longtemps : leur Fondateur est le Premier Vampire. La Camarilla a reconnu la véracité de leur récit et la Camarilla a d'ailleurs adopté comme symbole un Ankh qui est le symbole égyptien de l'Éternité. Cependant, bien que gardien de la spiritualité de la famille, les séthites en sont, justement, d'excellent exemple : fourbes, opportunistes, comploteurs, charmeurs. Ils sont les plus indignes de confiance d'entre tous. Les séthites sont rarement très nombreux au même endroit... ils ne se font pas confiance entre eux. De plus, s'ils vénèrent leur maître, Seth; ils aiment être à leur tour vénéré par les mortels... et les immortels c'est encore mieux. Ils tolèrent donc mal la compétition d'autres membres de leur clan qui pourraient leur faire de l'ombre.   Le cœur du clan était, est et sera toujours l'Égypte. C'est là que l'on retrouve le plus grand nombre de séthites et c'est là que la plus ancienne membre du clan est active, la Pharaone Nefertiti, veillant sur Le Fondateur et celui que le clan désigne comme étant le premier vampire: Seth. Son domaine est le seul endroit où il est possible de trouver un grand nombre de séthites réunis, et ils vénèrent leur Pharaone presqu'autant que Seth lui-même. Chaque séthite se doit, d'ailleurs de se rendre au moins une fois par siècle aux pieds de Nefertiti pour lui donner ses respects. Les Séthites sont également reconnus pour les étranges rites qu'ils pratiquent, issus de temps immémoriaux, ces rites leurs ont valus des persécutions de la part de l'Inquisition et ils ont, pendant un temps, complètement disparu d'Europe.   Ainsi donc, pour les membres du clan, ceux-ci forment le premier clan, le plus ancien clan et tous les autres clans ne seraient en fait que des branches du clan Séthite et eux seuls sont restés les plus près du premier vampire et sont donc le plus pur des clans.  

Histoire récente

  Le clan a rejoint la Camarilla dès sa fondation, il est l'un des architectes de la purge Tremere et il en est très fier, de plus; il est également le socle du Culte de Seth qui est devenu la religion dites ''officielle'' de la Camarilla et si tous les membres du Culte ne sont pas séthite, tous les séthites sont eux membres du culte. Cette organisation religieuse est le ciment de l'influence du clan dans la Camarilla et son expansion au sein de la secte est tout à fait parallèle à l'histoire du clan dans la Camarilla. Le clan voit d'ailleurs d'un mauvais oeil l'apparition au 19e siècle des idéologies méritocrates et patriciennes comme factions ou lobbies officiels au sein de la Tour d'Ivoire puisque ces deux idéologies, bien que très différentes du culte, rivalisent sur un terrain qui lui était autrefois réservé: la définition des valeurs de la Secte.  

Haut-clan

  Le clan séthite est bien entendu un haut-clan et cette position est incontestable à ses yeux. Étant le premier clan, celui étant le plus pur et le plus proche du premier vampire, il est inconcevable d'être considéré comme quoique se soit d'autre qu'un haut-clan pour les séthites. Ils sont également, en général, ceux qui ont le plus d'informations sur les différents événements ayant conduit à qualifier un clan d'haut-clan ou de bas-clan et cette distinction est souvent importante pour ces derniers.

Commentaires

Please Login in order to comment!