BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Argoniens

Les Argoniens sont une espèce bipède aux allures de reptiles.
On trouve principalement leur villes et villages aux cœurs de zones humides variés telle que des marais ou des plaines inondables. Amphibie et particulièrement résistant à de nombreuse forme de toxines, les Argoniens vivent dans ces lieux en tribus de taille plus ou moins grande. La loi du plus fort est très présente dans leur culture et il n'y a pas vraiment de place pour les faibles.
Les plus grandes tribus ont une population comparable à de grandes villes humaines. Toutefois, toutes ces tribus choisissent périodiquement le Mahān'nētā, un grand chef qui maintiens une unité relative entre les tribus et, parfois, les rassemble pour un objectif militaire commun. Le Mahān'nētā, comme tous les chefs de tribu Argoniens, est choisit au cours d'un violent tournoi entre les chefs de Tribu.
La tribu la plus connue de Telzac vit depuis des siècles au sein des Marais Larmoyants au nord-est de Radgar avec qui ils ont longtemps été en conflit. Les tribus Argoniennes guerroient assez fréquemment entre elles d'ordinaire mais les tribus Argoniennes de Telzac région se sont fortement rapprochés à force d'alliance pour la guerre commune qu'ils menaient contre Radgar durant dees siècles de telle sorte qu'elles sont généralement considéré comme une seule tribu.

Basic Information

Anatomie

Les Argonniens ont une forme plus ou moins humanoïde; comme nous, ils ont deux jambes, deux bras, le tout raccrochés à un tronc sur lequel trône une tête. Mais c'est là que s'arrête nos ressemblances. Humano-Reptiliens, les Argoniens sont recouvert d'écailles épaisses qui ne se superposent pas et sont doté d'une puissante queue qui semble nécessaire pour se tenir debout. 
Leur tête a des allures de gros lézards. La puissante mâchoire de ces reptiles bipèdes donne à leur visage une forme des plus proéminente par rapport à la plupart des espèces humanoïdes que nous connaissons. Une proéminence au bout de laquelle trône leur capteurs olfactif.
Leur large épaules disposé un peu différemment des nôtres laisse supposer à juste titre une amplitude de mouvement plus importante que les humains.
Très bon nageurs, les Argoniens n'ont pas de nageoires qui les gèneraient dans leurs déplacements terrestres des plus fréquents; à la place, chacun de leurs quatre doigts de mains et de pieds sont palmés d'une membranes souple. On distingues facilement les mâles des femelles grâce à de petites espèces de cornes qui siègent fièrement sur le visage des premiers.
Longévité
55 ans
Taille Moyenne
1.90m/2.30m

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!