Crantak Ogäl
Présentation
Le Crantak Ogäl, créer par le grand archimage Arken Bô pour s'assurer du secret de ses sorts et de la puissance de ceux-ci. Malgré son grand sens du partage de connaissance, il a paradoxalement toujours tenu à garder secret ce langage avec lequel il lançait ses sort les plus puissants. Il incitait cependant les autres à faire de même.
Avant son trépas, on pensait justement que cette langue n'était consacrée qu'à ses sort et en tant que tel n'était pas très riche. Hors, en découvrant sa bibliothèque, il a été vite évident que Arken avait créer une langue complète permettant de communiquer intelligemment. Si cette langue n'avait guère d'intérêt pour communiquer avec autrui, les secrets du grand archimage écrit en cette langue en faisait rêver plus d'un. Aussi depuis cette découverte, la plupart des linguistes du continent ont cherché à étudier cet alphabet et les constructions grammaticales pour en percer le secret. Cherchant à contacter certains immortels qui l'aurait connu de son vivant pour espérer avoir quelques menues informations.
On reconnait dans les caractères certains tracés de quelques alphabet humains, elfes et nains. Un petit comité à même repéré de subtiles ressemblances avec quelques lettres de l'alphabet scientifique des Gnomes Un mélange des plus casse tête. De plus, les phrasée ne comportes aucun mots de moins de 5 lettres ce qui laisse à penser que Arken aurait ôté quelques pronoms et déterminants, voir tous. A cette heure, personne ne comprends les symboles mystérieux qui couvrent les grimoires les plus secrets du grand archimage. Ce mystère à autant fait descendre qu'augmenter l'estime que les gens avait envers cette figure emblématique de la magie.
Writing System
En étudiant tous les parchemins et grimmoire d'Arken Bo, on a iddentifié un total de 40 caractère différent, 22 sans les accents et cédilles.
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires