Les 12 000 Radaäns
The Conflict
Prelude
Au début de ce génocide, nous avons Andall. Un petit royaume au bord de la faillite situé au sud ouest de l'actuel Radgar.
Andall vit une crise politique sans précédent et cherche par tous les moyens à renflouer les caisses à moins coûts.
A l'est, dans une région arborée et au reliefs compliqué, vivent des Gnome ; une espèce faible et pacifique. A l'époque, les gnomes n'étaient pas aussi protecteurs de leur technologies et la commercialisaient plutôt facilement.
Andall se servait déjà de ce commerce pour s'enrichir, mais les inventions d'époque ne faisaient pas suffisamment envie aux étrangers pour augmenter suffisamment le prix de vente et les gnomes s'en sortaient assez bien pour ne pas accepter de baisser le leur. Incapables d'augmenter leur marge, les bénéfices de ces ventes pourtant fructueuses ne suffisaient pas à sortir Andall de sa crise financière.
A court de temps et d'idée, Andall pris la décision radicale de réduire les gnomes en esclavages. Après tout, la seule raison pour laquelle les Gnomes du Kintal vivait tranquillement à l'abri était parce que leur territoire était difficile d'accès et tout aussi difficile d'exploitation. Personne ne voulait ne voulait vraiment de ces terres. Mais Andall visait ces habitants et il décida de mettre tout ce qui était en son pouvoir pour y parvenir. Il s'agissait de jouer le tout pour le tout.
Déploiement
Opérant durant la nuit, les bataillons s'infiltraient dans les maisons gnomes et leur mettaient le Radaän pendant leur sommeil ou de force s'ils se réveillaient. Quand le stock de radaäns fut épuisés, l'ordre fut donnée de poursuivre l'invasion en éxécutant tous les gnomes restant.
Issue
Conséquence
- Tension géopolitique persistante : Les relations avec le peuple nains sont devenue très froides et il a été avéré que Andall payait à prix fort tout ce qu'ils achetaient aux nains; les obligeant peu à peu à chercher plus loin ou a devoir acheter de moins bonne qualités. La relation avec les elfes ne s'est jamais rétablie. Les royaumes du sud ont finit par relâchés leur embargo par nécessité mais les rapports avec Andall sont resté très froids et distant. Les alliances du nord tel que Radgar, Drerevell , Ardavis et Gariss, tout quatre fervents utilisateur d'esclave à l'époque ont au contraire renforcé leur relation avec Andall.
- Révoltes et résistances
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires