BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Les quatre énergies primordiales

Au début des temps, dans l'infinité de l'espace, il n'y avait rien. Enfin...Pas tout à fait rien. Il y a toujours plus ou moins quelques chose. Disons plutôt que tout est énergie et que par définition, même quand il n'y a "rien", il y a une énergie. Hors quand il n'y rien dans l'espace, seul l'ordre peut exister. Une énergie inerte, immuable, dense. Nul ne peut dire combien de temps cela dura. Puisque le temps n'a pas sa place dans un lieu inerte et sans conscience, il est impossible de le quantifier. L'espace et l'ordre sont donc les deux premières énergies primordiale. De par leur essence, elles sont forcément les premières et seront les dernières si la création toute entière devait voir toute son œuvre détruite.
Pourtant, un moment vint où quelque chose changea. Une part d'énergie vint à se démarquer du lot. Elle prit conscience d'elle même et...bougea. Ce simple fait perturba l'ordre établi par essence. Et ce dernier ne fut pas au bout de ses peines puisqu'ils furent de plus en plus nombreux à prendre conscience de leur existence puis à parader dans l'immensité autrefois si fade dans laquelle l'ordre aime à se complaire. Cette forme d'énergie nouvelle, les êtres de conscience la nomme : Chaos. En opposition à cette nouveauté et afin de l'annihiler, l'Ordre se dote également d'entité la représentant. Grâce aux mouvements et aux prises de consciences de leurs être pu aussi naître le temps. Naturellement, dès lors que conscience et mouvement se réalisait, le temps avait aussi commencer à défiler.

    • L'espace : 
    Cette énergie est la première de toute. Elle est partout. Se superpose à tout. Elle ne peut être dissoute ou détruite. Elle est le néant et le tout. Elle est dans la rivière qui coule dans la prairie, elle est dans l'air qui soufflent sur vos champs de blé comme dans les murs de vos maisons. Pourtant, il semble qu'elle ne puisse être canalisé que pour son aspect destructeur. Une magie que l'on nomme "magie du néant" et qui anéantit un tout pour rendre l'espace visé à son état d'origine. 
    • L'ordre :
    L'ordre ne peut pas réellement être canalisé. Il est simplement...représenter par les êtres qui aspire à l'ordre plutôt qu'au chaos. Toutefois, il semble régir la fiabilité de certains pouvoirs et certaines magies.
    • Le Chaos :
    A l'image de son énergie contraire, le chaos ne peut réellement être canalisé et est représenter par ceux qui méprise l'inertie des ordres établis. De même, il régit certains pouvoirs et certaines magies qui se trouve être aussi étrange que difficile à comprendre ou même à prévoir dans les cas les plus retors.
    • Le temps : 
    Cette énergie primordiale est la seule de ces trois sœurs à pouvoir être vraiment canalisé pour toute une panoplie de sort absurdement puissant. L'utiliser coûte énormément de mana et si elle n'est pas employé correctement, on raconte qu'elle 'vole' un nombre considérable d'année de vie. Ceci explique pourquoi malgré les bénéfices que les mages peuvent en tiré, peu d'entre eux s'y essaient ou  persistent en tout état de cause.
Date des Événements
Avant la création de toutes choses.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!