BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Lumiñ

Il s'agit d'un moyen de communication silencieux basé sur des signaux de lumière généralement envoyé par un petit sort de lumière, mais qui peut aussi se servir d'une torche ou d'un feu de camp si toutefois on possède un moyen d'en cacher la lumière par intermitence.   Lumiñ est le plus vieux moyen de communication longue distance connue à ce jour. Humain, Elfes et nains s'en servent depuis la nuit des temps.   Ce langage est transmis à l'oral et il n'existe aujourd'hui pas de moyen de le transmettre à l'écrit aux génération future. Toutefois, on ne peut pas dire que ce langage soit en danger, il est utiliser par de nombreux éclaireurs, par les gardiens de feu d'alerte et les gardiens de phare également.
Des métiers qui ne manque pas de recrue dans la majeure partie des contrées de Telzac.   Avec Lumiñ, les phrases sont courtes, souvent dénués de verbes de pronoms ou même d'adverbes. Leur but est de donner une information claire et concises à des personnes situées à de plus ou moins longues distances.

Distribution Géographique

Au nord de Telzac, Lumiñ est utilisé par Radar, Quatnor, Fillares et les Mines de Nirio Morio. 
Les contrées Darlméenne loin au sud-est semble utilisé le même langage de signaux lumineux avec quelques variantes distincte mais reste suffisament similaire pour être compris par les peuples Nordique de Telzac.
Phrases Communes
Au travers de ces signaux de lumière , les messages les plus connus sont les messages d'Alerte de type :
  • Attaque à l'est
  • " à 'louest
  • " au sud
  • " au nord
Ces messages sont normalement connue de la plèbe puisqu'en plus d'informer les corps militaires, leur but est de permettre à la population locale de fuir les zones attaquées avant l'arrivée des assaillants.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!