BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Traqueurs de Chaos

Respectés, attendus comme craints, les traqueurs de chaos sont tantôt une caste de mercenaires, tantôt de fervents adeptes des cultes principaux qui prône l'ordre en toute chose.   La magie du chaos est traqué depuis de nombreuses décennies par les cultes en places et c'est donc aux traqueurs de chaos que revient la tâche de trouver et embrigadés les dangers ambulants que sont les élus du Chaos. Pour cela, ils voyagent constamment au gré des informations qu'il glanent mais aussi grâce à la délation et à leur remarquable instinct.   Le chaos et sa magie étant craint par la majorité de la population, les traqueurs n'ont en principe pas de difficultés à trouvés les élus du Chaos. Pourtant...   Leur travail n'est pas toujours aussi facile. Si les cultes du chaos ont peu d'adeptes, il faut ajouter aux dissidents ceux qui refusent toute forme d'autorité religieuse par les mortels et ceux qui refusent simplement de voir leur progéniture leur échapper.

Perception

Rôle

Leur mission de repérage et de recrutement est au cœur des enjeux des temples et des cultes qui cherchent à comprendre et surtout à maîtriser les élus du Chaos qui sans eux seraient des instruments de destruction incontrôlable. En enrôlant de gré ou de force les élus du Chaos, ils se font les gardiens de l'ordre en permettant d'enfermer ces dangereux élus dans des dogmes strictes. De plus, les dangers d'un élus sont bien réel et peuvent causer de nombreux dommages et des morts le temps qu'il parviennent à maîtriser leurs pouvoirs. Grâce aux traqueurs, ces jeunes pourront apprendre à maitriser leur magie dans un environnement contrôlés. 
 Ils évitent ainsi de nombreux problème tout en assurant aux cultes un recrutement permanent de personnes doté naturellement d'une forte résistance à la tension magique.

Statut Social

Même s'ils sont généralement regroupé sous le même terme, les Traqueurs de Chaos sont connus sous différents noms aux réputations différents en fonctions de leur affiliations : 
  • 1. Traqueurs de Chaos :
Tout d'abord, les traqueurs de Chaos. En plus d'être le terme génériques, c'est aussi et surtout le terme employé pour les indépendants. Ils cherchent et trouvent les élus du Chaos quelque soit leurs âges et découvrent leurs pouvoirs par des méthodes souvent peu recommandables pour finalement les revendrent aux temples les plus offrant. Ils sont particulièrement redoutés et nombreuses sont les familles qui les fuient où se rendent aux temples d'elles mêmes pour éviter le carnage que ces traqueurs laissent trop souvent sur leur passages.
  • 2. Chercheurs de Signes :
Les Chercheurs de signes sont les plus discret traqueurs de Chaos qui soit. Ils ne sont affilié à aucune religion en particuliers et sont payer par les écoles clandestine qui tente d'offrir une chance aux élus du Chaos d'apprendre à maîtriser leur magie sans être endoctriner de force dans un culte non choisis. Bien que certains culte les tolèrent, ce n'est généralement pas le cas et les chercheurs de signes sont donc forcés de rester discret et dans la mesure du possible de trouver les élus avant les autres.  
  • 3. Éclaireurs Célestes :
Au sein du culte du soleil existe, les éclaireurs célestes; ils sont l'un des équivalents religieux aux Traqueurs de Chaos. Érudits et initiés de leur dogme, ils scrutent les astres pour déchiffrer les présages qui annoncent la présence de puissants êtres dotés de pouvoirs innés. Ils sont intimement liés à la lumière et au soleil, dont ils tirent une perception accrue leur permettant de détecter les flux énergétiques magiques. Culte majeur des contrées de Telzac, ils sont les mieux accueillis par la population qui complètent volontiers les informations qu'ils ont déjà avec les leurs. Culte ferme et stricte, ils sont toutefois les plus violents quand il rencontres des gens qui leur mentent ou omettent des informations importantes à leurs quêtes.    
  • 4. Sentinelles de l'Aurore :
Les Sentinelles de l'Aurore, sombres et déterminées, constituent la force traqueuse d'un autre dogme religieux des plus lugubres puisqu'ils servent nul autre que le dieu de la mort. Dans leur temple Haut perchées sur les falaises d'Orkhandar quand elles ne parcourent pas le globe en quête de nouvelles brebis égarées, elles surveillent les terres corrompues avec une dévotion inébranlable. Ces prêtres repoussant, sont dans de nombreuses contrées, considérés comme les instruments d'un destin redouté. Pourtant, ils font partis des traqueurs les plus respectueux. Des rumeurs courent même qu'ils auraient aidé des élus refusant les temples à rejoindre les académies clandestines.

Histoire

Ce rôle existe depuis plus de milles ans; au début de cette ère. On explique sa naissance assez facilement quand on sait que l'ère précédente s'est terminé sur une guerre divine remportée par les déités Ordaliste qui ont alors diabolisés toute formes de chaos afin qu'ils soient persécuétés, endoctrinés ou éxécutés.   Initialement, leur rôles étaient assignés aux prêtres en plus de leurs autres missions sacrées. Les cultes ont peu à peu formés des prêtres spécifiquement pour ces missions et ce n'est que très récemment à cause d'une recrudescence d'élus ces dix dernières années que les traqueurs de Chaos indépendant sont apparus ternissant globalement l'image des prêtres formés pour cette noble cause.
Noms Alternatifs
Chercheurs de signes, Traqueurs Célestes, Sentinelles de Diel, Eclaireur d'Eol, Pisteur Ordaliste
Type
Religious

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!