Knight of Solamnia

De nombreux héros célèbres sont ressuscités des Chevaliers de Solamnia, le titre de chevalier le plus historique d’Ansalon. La chevalerie a commencé il y a plus de mille ans, pendant le règne de l’Empire ergothien dans l’ouest d’Ansalon. Vinas Solamnus, chef de la garde impériale ergothienne, a été envoyé à l’est d’Ergoth pour mettre au point une rébellion massive. Cependant, Solamnus apprit les griefs des rebelles et, conquis à leur cause, lui et les rebelles marchèrent sur la capitale ergothienne de Daltigoth. La capitale tomba, et Vinas Solamnus fut couronné roi d’une nouvelle nation indépendante dans les plaines de l’est, appelée Solamnia en son honneur. Le roi Solamnus chercha avant tout à gouverner cette nouvelle société avec juste raison. Sur l’île de Sancrist, à une pierre de granit noir dans une clairière isolée, il a prié les dieux pour les guider. Trois des dieux du bien lui apparurent : Paladine, dieu de la justice et de l’ordre ; Kiri-Jolith, dieu de la guerre juste; et Habbakuk, dieu de la nature, de la loyauté et des éléments. Les trois dieux ont inspiré trois ordres de chevaliers qui garderaient le royaume ensemble comme les chevaliers de Solamnia.  

Fierté ternie

Avant le cataclysme, Solamnia était un phare de paix et de prospérité. Les chevaliers ont établi de grandes villes et châteaux à travers les plaines de Solamnia, y compris Solanthus, Castle Brightblade et Dargaard Keep. Ils ont régné conformément aux idéaux de Vinas Solamnus, et ils ont forgé une alliance avec Istar qui a répandu ces idéaux à travers le monde. Les habitants de Solamnia ont attribué leur prospérité à la domination sage et juste des chevaliers. Dans le sillage du cataclysme, la foi dans le titre de chevalier s’est détériorée à la suspicion. Des rumeurs se répandent selon lesquelles le titre de chevalier avait possédé le pouvoir d’éviter le cataclysme et avait échoué ou choisi de ne pas le faire - peut-être de se passer d’Istar et de solidifier le pouvoir des chevaliers. La plupart des chevaliers essayaient encore de défendre le royaume comme leur devoir l’exigeait, mais ils se sont retrouvés assaillis de toutes parts, mourant pour protéger les gens qui les rejetaient et les persécutaient. La plupart ont fui à Sancrist Isle à l’ouest ou se sont retirés pour la protection de leurs forteresses et gardes, tandis que d’autres se sont déguisés pour continuer leur travail.   Leur pouvoir diminuant, les chevaliers sont aujourd’hui enfermés dans une querelle interne amère: Est-il préférable de maintenir leurs codes stricts même face à l’obsolescence, sûrs de la connaissance qu’ils étaient fidèles à eux-mêmes? Ou devraient-ils embrasser un monde en évolution et se battre pour le défendre, même si les chevaliers doivent changer avec lui?  

Le serment et la mesure

Les Chevaliers de Solamnia suivent un code chevaleresque en deux parties: le Serment et la Mesure, tous deux inspirés par les écrits de Vinas Solamnus. Le serment est simple et ambitieux - une étoile par qui naviguer - tandis que la mesure établit des règles spécifiques pour l’organisation et la conduite de la chevalerie.  

Le Serment.

Le serment des chevaliers de Solamnia est le même depuis que Vinas Solamnus a fondé le titre de chevalier: « Est Sularus oth Mithas » ou « Mon honneur est ma vie ». Ce principe – sacrifier tout pour l’honneur – guide les actions de chaque chevalier, du moins en théorie.  

La Mesure.

Contrairement au serment, la mesure est un guide incroyablement compliqué, atrocement spécifique à la vie chevaleresque. Présentée à l’origine par Vinas Solamnus comme un schéma d’organisation et un code de conduite pour les ordres chevaleresques, la mesure s’est développée au fil des ans pour englober trente-sept volumes, couvrant tout, de l’étiquette à la façon appropriée de s'occuper des montures. Selon la Mesure, les chevaliers n’ont plus un nombre suffisant pour élire un nouveau Grand Maître, la plus haute fonction de la chevalerie, les laissant sans autorité qui pourrait annuler ou mettre à jour la Mesure. Malgré cela, une minorité croissante de chevaliers font pression pour une réforme de la Mesure, estimant qu’elle est lourde et dépassée et qu’elle ne sert plus les idéaux établis par leur fondateur.
Type
Military, Knightly Order
Territoires Contrôlés
Membres Notoires

Articles under Knight of Solamnia


Commentaires

Please Login in order to comment!