Armand
Armand
Armand est jeune homme assez simple, peu savent d'où il vient avant d'être devenu une sentinelle au service du candélabre. Le jeune paladin sait qu'il a trouvé sa voie, son physique imposant pour un humain est un bon atout pour lui.
Une chose est certaine en ce qui concerne Armand, il veut protéger les êtres qui lui sont chers et avoir l'approbation de son père.
Assermentation et 1ere mission prise 2[Épisode 8 RE]
Journal du 28mai 36 TE, Épisode 8 Dynasties RE(Saison 2) 31 juillet 2024
1 juin 36 TE
Ma très chère sœur Amalia,
Comment vas-tu? Personnellement je vais mieux que lors de ma dernière lettre, je ne suis pas fou. J’ai vraiment des souvenirs d’un futur qui nous a été volé! J’ai rencontré d’autres personnes qui ont des souvenirs semblables aux miens! Nous nous souvenons tous de Sombrempt 36TE, c’est impossible si ce n’est pas réellement arrivé. Plus les jours passaient et plus mes souvenirs me revenaient et plus j’en était exaspéré que les gens me traitent comme un simple écuyer… MAIS tout ça c’est du passée!
Ma sœur j’ai eu une recommandation d’un Sentinelle vétéran avec qui j’ai combattu à plusieurs reprises dans ce futur perdu. Son sponsorship m’a permis de devancer mon assermentation. Ce qui a cependant attiré le regard d’une prédicatrice qui ne semble pas apprécié que j’ai sauté quelques marches et que j’ai rejoins la ligue solidaire de Neustrie alors que j’étais encore un écuyer. Mais ce n’est pas comme si je pouvais simplement lui dire que je peux en faire tellement plus.
En « punition » elle m’a mis dans les pattes une mission d’escorte, je devais aider deux rinn qui se sont mis les pieds dans les plats et comme si ce n’était pas assez compliqué à gérer un prédicateur que nous n’avions jamais vue ces forcé dans notre groupe. Mais au final il a été d’une grande aide. Nous nous sommes retrouvés dans les taudis de la capitale et il a mené des négociations avec un baron du crime d’une main de maitre et je n’ai pas eu à me brider en combat comme il ne me connaissait pas d’avant alors que nous avons réquisitionner une cargaison de d’armes à feu à des criminels. Je crois avoir fait bonne impression avec ce prédicateur et que ça devrait m’aider à retrouver de la crédibilités auprès de mes supérieurs et du Candélabre. J’espère que ce que nous avons fait va aider à éviter des erreurs que nous avons commis dans le futur.
Je t’écris ces lignes justes avant que je parte en direction du Puit de l’Ours. Je dois retrouver au moins une personne qui a tellement fait pour Sombrempt. Je dois savoir ce qu’elle prépare alors que je veux m’impliquer plus dans les préparatifs. Je veux en faire plus, nous devons en faire plus si nous voulons éviter que tous les souvenirs que j’ai en tête redeviennent vrais.
Ton frère qui t’aime.
Armand Cardailli
Folie, vision du futur ou souvenirs perdus et retrouvés
Armand Cardailli, 21 mai 36TE
21 mai 36TE
Ma très chère Amalia,
Tu va me prendre pour un fou, je pense moi-même être fou. J’ai eu une vision du futur le soir du 19 mai. Enfin j’ai pensé que c’était une vision mais je n’en suis pas si certain maintenant. Tu es la seule à qui j’ose dire ça et je te demande de brûler cette lettre aussitôt que tu auras fini de lire.
Je ne comprends pas ce que je vois lorsque je ferme les yeux mais j’ai des visions d’un futur. Des choses qui me sont arrivés ou qui vont m’arriver? J’aurais pu croire à une vision des Huit mais j’ai croisé du monde que je n’avais jamais vue avant mais je les connais. Dans ce futur ou vision je suis même mort ou j’étais mourant avec l’un d’eux. J’ai combattu pendant le prochain sombrempt avec eux.
Sombrempt… père a envoyé des conscrits cette année et personne d’autre. Je me souviens avoir parlé avec eux avant la bataille finale. Comment va la fille du forgeron? La belle Louise? Je l’ai vue cette journée-là, je devrais peut-être renouer avec elle plus vite. Enfin bref dans ces images le plus vieux des conscrits ne m’aimait pas mais je crois avoir décider de prendre ma place comme le fils de notre père… Cette idée semble tellement alien mais en même temps elle semble être la bonne chose à faire. Père ne va probablement pas aimer que je reprenne les couleurs de la famille mais je ne peux m’enlever de la tête que c’est la bonne chose à faire.
Je ne sais toujours pas si je ne suis pas devenu fou et je m’excuse de te mêler à ça ma sœur. Je t’aime Amalia, prends soin de toi.
Armand Cardailli
Lettre d'un frère à une soeur[Épisode 122]
?? Sombrempt 36TE
Ma sœur, je ne sais même plus quel jour on est. Comment est-ce que ça va? Avec le Grand Levantin qui est parti de la capitale ça doit être le chaos. Je t’écris peut-être pour la dernière fois, peut-être même que je vais déjà avoir sombrer dans l’oublis quand cette lettre te trouvera. Je suis Armand Cardailli, Amalia, je suis ton frère ainé, avant-dernier de tes frères. Je suis un Paladin Sentinelle du Candélabre et avec un peu de chance tu le sais déjà. Dans le pire scénario sache que je suis mort sans aucun regret avec les conscrits que père a envoyé pour l’effort de guerre.
Je profite du dernier coursier qui part pour t’écrire. Dans quelques heures je vais faire partis de notre ultime bataille de sombrempt, la grande Humanité contre les morts. Mais avant j’ai participé à une dernière mission de sabotage pour aider notre avancé. Nous avons réussi à piéger des colosses morts-vivants et leur infliger de lourds dégâts. Nous avons été très chanceux, mais nous avons réussi. Nous avons, je l’espère, infliger de lourds dégâts avec cette action. Ton frère est fatigué de combattre ces morts-vivants mais il ne va pas arrêter tant que l’Humanité va être en danger.
Peux-tu dire à Père que même s’il n’a jamais voulu s’occuper de moi grâce aux conseils du Général Théophile d’Auralé j’ai accepté ma place. Je suis celui qui va prendre soins des nôtre si père n’est pas prêt à envoyer un de nos frères. Moi Armand Cardailli fils du seigneur Aymeric Cardailli je serai le seigneur, le noble, qui va guider nos serfs dans l’ultime bataille.
Ce nom que j’ai eu tant de difficulté à accepter je l’accepte ici et maintenant en même temps que j’accepte de protéger nos conscrits. Que le Guerrier et le Protecteur nous viennent en aide.
Armand Cardailli
La naissance de la fureur d'un Croisé[Épisodes 99 et 103]
7 Sombrempt 36TE
Ma chère Amalia,
J’espère que cette lettre te trouve en bonne santé malgré Sombrempt. Je reviens d’une mission dans les brumes. J’ai bien pensé que c’était la fin pour moi. Notre équipe a été capturé par l’armée éternelle. Nous avons été leurs prisonniers pendant environ quatre jours. Mais j’en ressort plus déterminés que jamais. Un jour je ferai la peau moi-même à ce général de l’armée éternelle, ce [Jax](le nom a été raturé et est illisible), qui a osé essayer de me convaincre que de sacrifier la Neustrie au complet pourrait être un bon choix pour sauver tout le monde. Que des hérétiques, je te le dis ma sœur aucun ne mérite de vivre. La rinn Ludivine d’Auralé semble croire qu’ils méritent une chance de rédemption mais parfois je pense qu’elle est trop idéaliste mais je la respecte trop pour ne pas lui faire confiance. Si elle croit qu’il y a une chance je vais être avec elle jusqu’au bout mais je n’hésiterai pas à abattre la colère des Huit sur eux s’ils ne peuvent pas être sauvé. Même contre la volonté de la rinn s’il le faut.
Pardonne-moi ma sœur, depuis mon retour des geôles mon humeur à été pire que d’habitude. J’espère sincèrement que toute la famille va bien et que père se porte bien également.
Que les Huit veillent sur vous.
Ton frère qui t’aime
Armand
Lettre d’Armand à sa sœur cadette Amalia– Évènements du vendredi 5 juin 36TE
5 juin 36TE
Lettre qui s’était perdus et qui arrive seulement le 3 sombrempt 36TE
7 juin 36TE
Ma très chère Amalia,
Enfin, finalement il y a deux jours j’ai reçu ma première véritable mission en solo… Enfin pas totalement en solo, j’étais dans un groupe, mais je n’étais pas accompagné d’un de mes supérieurs. On m’a confié la tâche de protéger et accompagner un Rinn du nom d’Étienne. Cela semblait être une mission si simple.
Si seulement.
Ma soeur, tu es la seul dans la famille qui accepte encore de me parler. Tu es la seule à qui je peux me vider le cœur. Je ne sais pas ce qui est arrivé. Je devrais être mort, j’ai donné ma vie pour que ma charge survivre. Je devrais être auprès des Huit mais pour je ne sais quelle raison je suis toujours vivant.
Je t’épargne les détails superflus, les ennuis ont commencé alors que notre groupe a été forcé de s’arrêter pour la nuit en bordure de route à quelques heures du Puit de l’Ours. Alors que nous étions en train de monter notre camp la brume s’est levé. LA BRUME! Qu’avons-nous fait pour mériter cela? Nous n’étions pas prêts à ce qui arriva. Alors que la plupart d’entre nous dormions des bandits nous ont attaqués, de simple brigand de grand chemin à première vue. Aucun véritable danger jusqu’à ce que la brume nous donne son cadeau empoisonné.
Un cri se fit entendre d’un des brigands cachés dans la nuit et puis le silence complet. Étienne était déjà pris de panique alors qu’il voyait ce à quoi je m’approchais. La créature apparu momentanément, un démon massif. 3 mètres de haut, une tête de chèvre avec beaucoup trop d’yeux, griffes et queue pouvant éventrer un homme facilement, chair en putréfaction. J’appris le nom par la suite, je ne sais comment l’écrire mais le nom se prononce comme « Bulézao ». J’ai dû mettre à profit toute mes années d’entrainement pour ne pas céder à la panique lorsqu’elle m’a attaqué. L’aura de pestilence qui l’entourait me rendit tellement malade que je n’arrivais même plus à brandir mon arme correctement, je jure que plus jamais je ne serai incapacité par une telle chose. Je ne comprends pas comment nous avons réussi à la vaincre, une créature démoniaque de moins sur terre est une bonne chose mais sa mort causa l’ire de sorciers qui était apparu pour contrôler(?) la créature.
Ces sorciers… Nous n’avions pas le niveau pour les affronter. Je voyais mes compagnons de voyage tomber autour de moi et dans mon cœur il ne me restait plus qu’une chose à faire. Pour donner une chance à mes dernier compagnons debout je brandis mon arme et fonça sur les sorciers… Dans mon état je faisais encore moins le poids face à eux…
Ma sœur je jure devant les Huit que si un jour nos routes se croisent à nouveau je vais être prêt et je leurs ferai payer cher de m’avoir laissé en vie. De ce que j’ai été en mesure de voir ces sorciers sont une plaie gangrénée qui doit être traitée.
Amalia, je ne sais pas quand je vais pouvoir t’écrire à nouveau. Je souhaite que le meilleur à toi et toute la famille. J’espère que Père va bien.
Armand
Recherche et sauvetage dans les brumes
Sentinelle Armand, 9 septembre 36TE
**Rapport remis à l’état-major d’Auricourt avec copies pour la Ligue solidaire de Neustrie et le candélabre**
9 septembre 36TE
Le 8 septembre 36TE j’ai reçu une demande du sentinelle Albert des Soldat de Lumière de partir à la recherche d’une patrouille dans les brumes ayant disparu depuis trois jours. Un sentinelle qui entrainait dix conscrits, ils allaient faire une patrouille pour habituer les futurs soldats à la sensation des brumes. Albert pouvait confirmer que le sentinelle en charge était vivant grâce à un sortilège de contact mais qui était bloqué par les brumes. Mais le sortilège fonctionnant indiquait que le sentinelle était vivant.
Dans ma tâche j’ai reçu l’aide d’allier inattendu que je venais tout juste de rencontrer, un groupe du Clan Korth arrivant tout juste à Auricourt. Rinn Danté, Sentinelle Sora, le guerrier elfe Vorn et la barbare naine Topaze.
Suivant la route que la patrouille devait suivre nous avons découvert une mère Hibours et ses deux oursons entrain de festoyer sur les cadavres de deux malheureux. Une fois les trois Hibours partis nous avons pu constater que ce qui restait des deux cadavres étaient des Soldat de Lumière. Un combat avait probablement eu lieu car il y avait des traces de sangs qui s’éloignait de la route. Malgré le danger nous avons suivi les traces, laissant un fil d’Ariane composé de torches et de chandelles pour nous indiquer le chemin de la route au retour.
Après un moment à marcher nous avons entendu des cris de combat au loin. Des hommes se battaient. Nous avons accouru jusqu’à eux pour voir qu’un campement fortifié de fortune était attaqué par des loups. Certain de ceux-ci étaient plus gros et doué d’une certaine intelligence. Un que j’ai essayé de bloquer le passage m’évita pour attaquer la naine sans armure, et le Rinn.
Une fois les loups tués j’ai parlé à l’homme en charge du groupe, le sentinelle Justin, il avait été blessé lors d’un des combats. Il me donna la liste des membres de sa patrouille. Les noms de TROIS Sentinelles ainsi que les dix conscrits étaient inscrits sur ce papier. Même Justin lui-même en avait oublié leurs existences. Dame Ludivine D’Auralé m’avait parlé un peu de cet effet d’oubli causé par les brumes mais en voir l’effet en personne, était effrayant. En à peine trois jours l’existence complète de deux hommes avait disparu si ce n’avait été des écris. Écris qui ont permis à l’homme de se souvenir du sacrifice des ses compagnons. La patrouille avait été attaqué par les morts et les deux se sont sacrifiés pour permettre aux autres de s’enfuir et de survivre.
Les hommes ont monté leur campement afin de se reposer mais étant attaqué ils ont fortifiés comme ils pouvaient l’endroit. Il nous parla des loups, comme j’avais cru remarquer les plus gros d’entre eux était doué d’une intelligence plus grande que les autres et était même doué de parole. Des loups qui parlent! Une langue incompréhensible pour lui, certes, mais néanmoins un langage. Est-ce possible que ces loups sont au service des morts?
Justin voulait qu’on l’abandonne, l’homme avait une jambe cassée et ne voulait pas nous ralentir, il voulait qu’on sauve les six hommes qui avait survécu aux attaques. Je pris la décision qu’il allait nous suivre, hors de question que nous perdions une septième personne dans les brumes. Avec l’aide de Rinn Danté nous avons fait un rite funéraire pour ne pas abandonner les âmes des quatre conscrits ici. Ce que nous n’avons pas eu le loisir de faire pour les deux sentinelles.
Nous avons quitté le campement en fin de journée avec les survivants pour leurs éviter une autre nuit dans les brumes. Malheureusement en suivant notre piste nous avons perdu notre fil d’Ariane et avons été embusqué par l’armé des morts. Ils étaient menés par un mort beaucoup plus intelligent et dangereux que les autres, cette créature avec un seul touché a arraché l’âme d’un des conscrits pour en faire une ombre à son service. Malheureusement pour ce mort, il avait face à lui deux paladins, sentinelles du candélabre, et suivant nos efforts combinés nous avons triomphé d’elle avant de l’asperger d’eau bénite pour éviter toute régénération.
Par je ne sais quel miracle des Huit nous avons réussi à retourner à Auricourt avant le lever du jour avec le sentinelle Justin et cinq des dix conscrits. Il me peine que nous ayons perdu un des soldats face aux morts, son âme aurait-elle pu être sauvé avant que je la détruise? Je ne sais pas, je ne suis qu’un soldat.
Bien que des listes soient déjà faites pour consigner les noms des participants de chaque sortie dans les brumes je recommande fortement qu’à l’arriver d’une patrouille un décompte soit fait et vérifier avec la liste. Également que si une patrouille est manquante que cette liste soit vérifiée avant d’envoyer une équipe de sauvetage. Le manque d’information que nous avons eu aurait bien pu signer l’arrêt de mort de sept autres personnes.
Que les Huit veillent sur nous
Sentinelle Armand
Joint au rapport une carte et des explications très approximatives de l’endroit où les deux sentinelles que nous n’avons pas ramené les âmes sont mortes et du campement de fortune dans les brumes.
Bombes, Châtiments et Sacrifice
Sentinelle Armand, Paladin - 6 aout 36TE
Extraits d’un rapport remis au Candélabre signé de la main du Sentinelle Armand et marqué Mission 4 août 36TE et 5 août 36TE
[…] recroisé Rinn Arsène […] Rencontré le Rinn Thadéus Elridge, Sentinelle Brennis et Vorn, disciple de Dame Mirana.
[…]
Après quelques temps nous avons trouvés une des bases du brigand Kader Dinn dans les taudis de la Nouvelle-Audarque. Avec mes partenaires nous avons décidé d’investiguer. Je ne saurais décrire l’odeur ambiante autre qu’une odeur de mort mélangé à de la poudre à canon, nous avons trouvé par la suite de nombreux cadavres.
Une pratiquante de la magie était présente je ne pourrais dire si c’était une sorcière ou autre mais elle se faisait appeler Aeri Dinn, peut-être était-elle de la famille à Kader Dinn?
Pour la gloire des Huit nous avons éliminés tout ces mécréants. Ils ne méritaient pas de vivre avec les atrocités qu’ils commettaient.
Nous avons trouvé la source de l’odeur de poudre noir. Une usine de bombe. Un procédé immonde avec de la graisse et vue le nombre de corps humains présents certainement de la graisse humaine. Des prisonniers ou plutôt esclave mourant étaient enchaîné, malade et mourant a travailler pour ces bandits. Sous l’insistance du Sentinelle Brénnis je n’ai pas eu le choix que d’accepter et nous avons sauvé une majorité des travailleurs avant de faire exploser la fabrique.
Allant même jusqu’à mettre en danger les deux Rinn qui nous accompagnait car alors que nous étions entrain de fuir nous avons été vue par Kader dinn lui-même. Heureusement que nous étions déguisés.
Mais ça ne fut pas suffisant, ses hommes ont essayé de nous barrer la route. Des chiens ce sont mis à notre poursuite accompagné de leurs maitre, un tireur a chapeau. Je crois même qu’il a passé proche de tuer Rinn Arsène alors qu’il nous guidait depuis les toits. Des pauvres prisonniers que nous avons sauvé in extremis nous en avons perdu quelques un, tué par les chiens dans d’atroce souffrance. Mieux aurait été pour eux de mourir rapidement dans l’explosion.
[…]
5 août
[…]
Nous avons exploré un entrepôt de la famille.
[…]
Plus d’explosifs. Nous avons décidé de détruire sa réserve.
[…]
Explosion massive, trop pour les quelques bombes que nous avons vue. Autre chose était présent. Tant de mort inutile. J’accepte la punition que vous jugerez bon de m’attribuer et encore plus car nous avons perdu une des Sentinelles qui nous ont servi de diversion.
[…]
Une note accompagnait le rapport de la sentinelle Armand.
Avec tout le respect que je dois à Maitre Brennis, une légende parmi nous Sentinelle, je ne peux me taire sur ses agissements. Par trois fois il a mis en péril notre mission et les Rinn qui nous accompagnait. Voulant aider les miséreux des taudis il a attiré une foule d’enfants qui a passé proche de nous dénoncer. Son insistance à vouloir sauver les prisonniers aurait pu nous couter nos vies si les Huit n’avaient pas veillé sur nous et que les hommes de Dinn étaient arrivé plus rapidement. Finalement alors que les chiens nous pourchassaient et dévoraient les prisonniers qu’ils avaient attrapé il alla les attaquer. Risquant sa vie, celle du Père Elridge et la mienne alors que j’ai tout fait pour protéger le Père et ce fou de gnome qui n’arrivait plus à nous suivre à cause de ses blessures.
Signé Sentinelle Armand, Paladin
Commentaires