Les Gnomes du phalanstère Smaragdin
Les gnomes, considérés comme des faes dans l'univers de Dynasties, sont rare en Neustrie. La plupart de ceux qui s'y trouvent sont arrivés avec le second cataclysme, cet événement qui a changé le monde tel qu'on le connaissait.
Les gnomes du phalanstère Smaragdin se sont installés au Boisée de l'Arentèle, alors au coeur sud du territoire du Marquisat de l'ours, maintenant, à la lisière des brumes. Ce regroupement s'est fait suite au Cataclysme qui a amené leur population sur la Tellurie.
On raconte qu'au cours de ce cataclysme, le voile entre les mondes s'est effondré, entraînant des déluges sans précédent. Des parcelles de terre se sont retrouvées enfouies tandis que des cités, disparues depuis des lustres, ont refait surface de manière inattendue. C'est donc suite à cette catastrophe que la plupart des gnomes sont arrivés sur la Tellurie.
Le seigneur, maintenant Marquis, Justinien d'Auralé leur a offert de demeurer sur ses terres à condition qu'ils se tiennent à l'écart, entre eux et qu'ils protègent les terres les nombreux combats qui sévissent année après année contre l'armée éternelle qui se terre dans les brumes du Sud.
Ainsi, depuis plus de 20 ans, le phalanstère Smaragdin recueille ces petits faes, sans animosité avec les dirigeants en place. Ils se sont montré bienveillant jusqu'à maintenant, malgré le racisme palpable de la population envers eux.
Ces petits gnomes colorés aux habitudes particulières ont une grande affinité avec les araignées et sont reconnus pour leur soie particulière et les étoffes aux couleurs magnifiques qu'ils tissent. Malgré leurs étoffes prisées, la population a toujours du mal à accepter leur présence dans les parages, craignant leur pouvoirs particulièrs de faes sur leur âme.
Commentaires