Soupe populaire du fauxbourg du Puits-de-L'Ours
Créée par la rinn Ludivine d'Auralé depuis quelques années, la Soupe populaire regroupe tous ceux qui souhaitent un repas chaud et qui n'auraient pas les ressources de se nourrir autrement.
Ayant un besoin vicéral de justice entre les membres de la voie humble, Ludivine d'Auralé, fille du Marquis, Justinien d'Auralé, a mis sur pied cette organisation qui récupère les surplus de récoltes des différentes fermes du comté et en fait de copieux repas tous les jours de l'année afin de nourrir ceux qui auraient de la difficulté à le faire par leur propre moyen. La soupe populaire se déroule à deux pas de l'église et l'abondance des aliments varie au cours des saisons.
Plusieurs personnes appréciant l'initiative s'impliquent par moment, que ce soit pour les récoltes, pour la cuisine ou le service. Il n'est pas rare qu'un ou deux soldats qui ne sont pas en service viennent prêter main forte aux pages et à la rinn qui s'occupe aussi de tenir la messe et la confesse.
Ne souhaitant pas limiter l'accueil, l'organisation se fie à l'honnêteté des gens et assume que si les personnes viennent demander la charité, c'est qu'ils sont nécéssiteux. Personne n'est à l'abri d'un trouble financier requérant un petit coup de pousse. Et les Huit savent qu'un ventre plein est un ventre qui risque moins de tanguer vers la criminalité. Une personne qui mange à sa faim a plus de chance d'être patient et serviable avec son prochain, ouvert à l'entraide et qui sait, offrir de son temps à la soupe ou aux différents agriculteurs de la région.
La rinn participe elle même à la cuisine et au service de la soupe et profite de l'endroit pour reccueillir les confessions des gens.
Type
Activist, Charity
Commentaires