Lycanthropie Condition in Eana | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Lycanthropie

La rage de Gegaôr

La lune bleue d'Eana est aussi fascinante qu'inquiétante. On dit d'elle qu'elle est le lieu de naissance des Démons, et son origine est l'objet de bien des discussions parmi les érudits. Certaines légendes l'associent à des crises de folie et à des crimes. Bien des contes et des récits effrayants en font la source d'un mal terrifiant : la lycanthropie. Cette malédiction aux allures de maladie surnaturelle fut identifiée pour la première fois sur des humanoïdes qui prenaient des formes évoquant des loups monstrueux, ce qui lui valut son nom. Bien d'autres lycanthropes cependant existent et apparaissent ici et là.

Les diverses espèces de garous apparurent lorsque le prince démon Gegaôr la bête distribua ce sombre don à divers individus consumés par la rage, le désespoir ou simplement l’inconscience. Les loups-garous furent les premiers recensés, donnant lieu à l’apparition du terme « lycanthropie ». Avec la diversité des formes de garous répertoriées depuis, les érudits parlent désormais plus communément de « rage de Gegaôr ». Tous les enragés de Gegaôr sont contraints de subir une transformation bestiale et monstrueuse quand la lune des démons, Mélancolia, est pleine. Une fois qu’ils ont pris conscience de leur état et l’acceptent pleinement, les garous peuvent en outre se métamorphoser à volonté.

Transmission et Vecteurs

Malédiction (ou bénédiction, selon certains adorateurs démoniaques) du prince démon Gegaôr la bête furieuse, la rage du garou peut aussi s’attraper en étant mordu par un animal influencé par Gegaôr

Symptômes

Période d’incubation.
La rage de Gegaôr se déclare à la prochaine pleine lune de Mélancolia. Durant cette période, le patient devient de plus en plus nerveux et irritable à mesure que la date approche, particulièrement la nuit

 
Symptômes.
À la pleine lune de Mélancolia, le patient devient un garou et ne se contrôle plus jusqu’au lever du soleil, influencé par Gegaôr. Par défaut, la victime agira de façon bestiale, vorace, et destructrice, mais son comportement en apparence déraisonné pourra dissimuler de sombres desseins plus subtils de la part du prince démon. Au moment où la transformation a lieu, le patient peut choisir d’accepter pleinement l’influence de Gegaôr, et de devenir ainsi un véritable garou. À partir de ce choix conscient, toute guérison est impossible à moins d’un sort de restauration suprême. Il garde dès lors la maîtrise de ses actes et possède l’archétype de garou.
Rat-garou contemplant la pleine lune sur un toit de la cité franche by Gawain
Type
Magical
Origine
Magical
Évolution
Chronic, Acquired & Congenital
Rareté
Rare
Espèces Affectées
Tigre-garou, dans une ruine d'un temple en Ajagar by Gawain

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild