BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Caïlron


 
Agriculture, croissance, renouveau, fertilité - Neutre Bon


 
Caïlron (aussi appelée la déesse aux mille visages) et Kenria (la déesse incandescente) sont sœurs. Lorsque les Dieux créèrent les humanoïdes Yondar décida de leur faire deux dons. Pour cela il demanda à Mikavahn de lui donner deux morceaux de terre. Avec l'argile il façonna Kenria et lui donna vie pour apporter l'artisanat et la civilisation aux mortels. Mikavahn donna également à Yondar du terreau que Yondar arrosa avec son sperme d'où naquit Caïlron.
  Caïlron est mariée à Garhlem et ensemble ils ont eu trois enfants : Ildir, Ferdmar et Dreone.

 


 
Ranarell tomba instantanément amoureuse de Caïlron. En effet Ranarell est la déesse de la transformation et des cycles naturelles et elle était irrésistiblement attirée par le pouvoir de création pur de Caïlron dont elle était incapable elle-même. Ranarell pris une libellule et à partir d'elle créa les papillons en preuve de son amour, pour polliniser les fleurs de Caïlron et lui souffler des mots d'amour. Malheureusement pour Ranarell, ses sentiments n'étaient pas réciproques mais elle continua tout de même d'admirer Caïlron et certains cultes de Ranarell une dévotion particulière pour la déesse aux mille visages.
 


  Caïlron est considérée comme la divinité la plus attirante et nombreux sont les Dieux qui comme Ranarell cherchait son attention. Ivasaar en faisait parti mais comme Ranarell, Caïlron se refusa à lui. Caïlron est lié à Ranarell par le cycle des saisons, elle tombe dans le sommeil pendant l'hiver et se réveille toujours sous une nouvelle forme au printemps. Un hiver Ivasaar la piégea dans le sommeil et les rêves pour l'empêcher de se réveiller au printemps par vengeance pour l'avoir éconduit. Garhelm qui était proche de Caïlron décida de lui venir en aide. Il prit l'apparence de la grande prêtresse de Caïlron sur le plan matériel et fit en sorte de se faire enlever par des suivants d'Ivaasar. Là, il leur révéla que Caïlron avait décidé d'épouser celui ou celle qui mangerait la figue dorée qui avait poussée au cœur de son verger. Cette information remonta rapidement à Ivasaar qui s'empressa d'aller dans le verger, surtout que Caïlron endormie ne pouvait pas le garder comme à son habitude. Là il trouva la figue et croqua à l'intérieur. Mais il s'agissait d'une illusion créée par Garhlem, la figue n'était pas dorée et merveilleuse comme il le pensait mais décrépie cible d'une puissante malédiction lancée par le Dieu de la magie. Malédiction capable d'anéantir un Dieu et que seul Garhlem pouvait lever. Il accepta de la faire en échange de quoi Ivasaar devait laisser Caïlron se réveiller et ne plus jamais l'approcher. Ivasaar accepta de mauvaise grâce et Caïlron fut sauvée. En échange de son aide Garhlem demanda à Caïlron de l'épouser ce qu'elle accepta. En cadeau de mariage, Garhlem créa un magnifique palais où Caïlron passe l'hiver entourée de toutes sortes de mécanismes magiques pour rendre son sommeil plus doux et la protéger.

Comments

Please Login in order to comment!