BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Zantune

zantune.jpg

 
Commerce, vin, festins, métaux et pierres précieuses - Loyal Neutre

 
Zantune est la fille de Kenria et Sioras.   Zantune est admirée parmi les Dieux pour son ingéniosité et tact exceptionnels pour la négociation. Elle comprend intuitivement les subtilités des relations humaines, les désirs cachés derrière les mots et les gestes. Elle enseigne aux mortels que les échanges fructueux ne découlaient pas seulement de transactions financières, mais aussi de la compréhension mutuelle et de la satisfaction des besoins des deux parties. Néanmoins elle sait aussi que souvent le plus ingénieux des deux pouvait faire pencher la balance à son avantage et elle sourit à la réussite de ceux assez astucieux pour passer les meilleurs marchés. Ses fidèles doivent s'efforcer de suivre l'exemple de Zantune et faire preuve d’esprit et de perspicacité. Les émissaires de Zantune prêchent que n'importe quelle situation peut être résolue par un contrat.   Les temples de Zantune organisent régulièrement des banquets en l'honneur de la Déesse. Les marchands et commerçants tenant à leurs affaires ne peuvent pas manquer de s'y rendre et à ces occasions on discute des problématiques commerciales. Les personnalités politiques gérant le commerce y sont également attendues et les futurs décrets et lois y sont discutés. Les contrats passés à ces occasions sont considérés comme bénis et sous la protection de la Déesse. De nombreuses négociations y prennent donc place. Il est de coutume de partager un verre de vin à la signature du contrat entre les deux parties et cette tradition est une étape indispensable pour les contrats importants même si ce n'est pas nécessaires pour les plus petits accords. Meilleure est la qualité du vin et meilleur sera le résultat du contrat.
 

 
Lorsque Zantune vit le jour, elle inspira les mortels à s'organiser. Jusque là il n'y avait que troc rudimentaire mais sous la tutelle de la nouvelle Déesse, les humanoïdes inventèrent les pièces de monnaie pour simplifier les échanges. Bientôt les échanges furent codifiés et soumis à des lois et des contrats. Les projets pouvaient devenir plus ambitieux et le commerce façonna les sociétés. Néanmoins, quand les richesses commencèrent à s'accumuler, elles attirèrent la convoitise des dragons. À cette époque seuls les dragons chromatiques existaient dans le monde, créés par Triskal. Ils attaquaient les villes et volaient les richesses données aux mortels par Zantune pour les garder jalousement dans leurs antres.   Bien évidemment cela ne plaisait pas à la Déesse. Ces créatures de cupidité et de violence faisaient partis des êtres les plus puissant et n'avaient pas d'adversaires à leurs mesures. Afin de remédier à ce fait, Zanture créa les dragons métalliques et cristallins. Elle leur donna le goût de l'or et des gemmes comme leur cousins mais des dispositions opposées ou neutres. Ils étaient ainsi prédisposés à s'opposer aux dragons de Triskal et modérer leur influence sur le monde.
 

 
Zantune est une déesse négociatrice mais aussi épicurienne, aimant le vin, les festins et la fête. De part cela elle est proche de nombreux Dieux et Déesses, faisant le lien entre les divers partis et négociant aussi bien avec les Dieux d'alignement bon que mauvais. Elle a des liens privilégiés avec Sephsa qui guide les marchands sur les routes et permet l'échange de biens à travers le monde ainsi qu'avec sa mère Kenria, Déesse protectrice des artisans. Surtout elle est proche d'Esona. En effet, cette dernière est la Déesse des serments et Zantune celle des contrats commerciaux. Esona est généralement la Déesse qui punit les mortels ne tenant pas leurs promesses mais elle veille surtout sur les serments profonds, venant du fond de l'âme des êtres vivants. De ce fait elle est satisfaite de laisser les promesses plus matérielles à sa consœur. Elle est également la Déesse de la sagesse, qualité indispensable à tout bon commerçant.   Zantune offrit à chacune de ces Déesse un calice magique, contenant un vin qui ne s'épuise jamais et avec des propriétés extraordinaires.
Esona reçu un calice en platine orné de diamants blanc bleuté. Le vin à l'intérieur avait la propriété de désinhiber et d'apporter une euphorie pure et entière pour permettre de profiter pleinement de l'instant présent.
Sephsa reçu un calice en mithral orné de saphirs noirs. Pour la Déesse de la divination toujours tournée vers l'avenir, le vin avait pour effet de faire resurgir les moments passés les plus heureux ou importants qui risquaient d'être oubliés.
Pour sa mère, Kenria, Zantune offrit un calice en or orné de rubis. Le vin à l'intérieur avait pour effet de libérer l'imagination et d’accroître le subconscient pour en faire surgir des idées nouvelles.   En échange de ces cadeaux, les Déesses offrir chacune un objet à Zantune. La Déesse reçu ainsi d'Esona une balance capable de mesurer la valeur de tout chose. De Sephsa elle reçu un encensoir divinatoire : en respirant la fumée qui s'en dégage il était possible de lire dans le cœur des gens jusqu'au plus profond de leur âme. Et enfin Kenria lui offrit une lampe avec une flamme éternelle. Sa douce lumière apporte réconfort et persévérance, pour continuer à toujours faire fructifier ses efforts.

Comments

Please Login in order to comment!