Arbres Entrelacés

Les Arbres Entrelacés est communément reconnue comme la portion centrale de la Grande Forêt de Cormanthor.


Climat

La région des Arbres Entrelacés est très humide et fréquemment recouverte d'un léger brouillard.


Végétation et lieux naturels

La région comporte une variété d'arbres géants, majoritairement des ormes et des peupliers. La végétation est encore plus dense et atteint des hauteurs supérieures à celles des autres régions de la Grande Forêt de Cormanthor.

La grande densité des branches gigantesques et du feuillage qui s'entremêlent cachent une grande partie de la lumière du jour. De ce fait, le niveau du sol assombri par l'épaisse canopée élevée comporte beaucoup moins d'arbres. Toutefois, la très grande quantité et densité d'énormes racines et de vignes au sol rendent les déplacements au sol très difficiles. Cette situation force les elfes de la région à construire des colonies arboricoles afin de ne pas être complètement sans lumière. Les elfes de la région se déplace d'ailleurs presque toujours par les branches des arbres.

Le sol de la forêt comporte un tapis omniprésent de lichen, d'humidité et de tourbe pâteuse.
Un léger brouillard gris s'y trouve également en permanence.


Politique

Plusieurs communautés elfiques traditionnelles et conservatrices vivent dans ces arbres qui considèrent la Grande Forêt de Cormanthor comme leur territoire sacré. Les autres races n'y sont pas bien accueillis et sont parfois attaquées à vue. Le mouvement Eldreth Veluuthra contrôle la région.


Lieux notables

  • Essembra, un grand village arboricole élégant qui accueille une communauté purement elfique et qui est le centre d'opération d'Eldreth Veluuthra.
  • Duat'hampre, autrefois un grand village arboricole, le village est devenu un d'avant-poste militaire pour organiser des attaques contre le dragon Venom. Il est aujourd'hui utilisé comme un avant-poste militaire par Eldreth Veluuthra.
  • Sar-Andathl, un petit avant-poste militaire arboricole contrôlé par Eldreth Veluuthra. L'endroit est réputé pour entrainer les meilleurs archers de la grande région.
  • Faelorin, un village arboricole fortifié dont l'emplacement stratégique a accueilli plusieurs grandes forces militaires elfiques.