Forêt de Semberholme

La Forêt de Semberholme est communément reconnue comme la portion Ouest de la Grande Forêt de Cormanthor.

La Forêt de Semberholme est généralement considérée comme la portion la moins dangereuse de la Grande Forêt de Cormanthor. Toutefois, certaines comunautés elfiques de la région n'accueillent pas très bien la présence des autres races.


Climat

Elle possède un climat peu plus sec que les autres portions de Cormanthor.


Végétation et lieux naturels

La forêt de Semberholme est composé principalement d'immenses chênes et d'érables encore plus grands, sur lesquels plusieurs petites communautés elfiques construisent leurs habitations.   Elle abrite de nombreuses espèces d'animaux, dont des cerfs, des écureuils, des lapins et des mouffettes, ainsi que plusieurs créatures plus dangereuses, tel que des Owlbears, des griffons, des bulettes, divers types d'araignées géantes, et des loups géants. Plusieurs créatures originaires du Feywild y sont présentes et émerveillent les voyageurs étrangers, notamment des almirajs et des feystag, ainsi des occasionnels faerie dragons.   La forêt est aussi connue pour son réseau de grottes calcaires qui sillonnent la forêt, formant une grille de passages secrets et de cachettes pour plusieurs elfes. Certaines de ces cavernes seraient reliées au lac Sember par des ruisseaux souterrains.


Politique

Depuis 1374 DR, le mouvement Eldreth Veluuthra est très actif à Semberholme. L'objectif du mouvement à Semberholme est de gagner du pouvoir dans les régions ainsi que des partisans parmi la population elfique.


Lieux notables

  • Semberholme, une ancienne cité elfique
  • Aluianti, un ancien village d'elfes d'or, abandonné après la Guerre des Pleurs
  • Ferrengrove, un village elfique entièrement arboricole
  • Llanthorn, un ancien village abandonné après la guerre des pleurs
  • Le Lac Sember

Articles under Forêt de Semberholme